1er hivernage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.468 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

L'arrivée de l'automne va me mener tranquillement au 1er hivernage de la piscine de mes parents. Pour rappel, elle est équipée d'un filtre à sable, électrolyse au sel, régulateur de ph et pompe à chaleur. Je compte faire un hivernage actif, pas de grosses périodes de gel dans le Sud-ouest. Plusieurs questions se posent, notamment sur l'hivernage de la cellule de l'électrolyse et la sonde de la régul. Je vais aussi contacter le pisciniste voir ce qu'il me conseille mais tous les avis sont bons à prendre. Je pensais donc commencer par un bon nettoyage (robot, balai), nettoyage des paniers des skimmers, du panier du préfiltre de la pompe, un lavage du filtre (ça va de soi). Couper l'électrolyse lorsque l'eau est à 15 degrés et mettre du chlore lent non stabilisé jusqu'à ce que l'eau soit à 12 degrés. Je couperai la régul de ph à ce moment là. Jusque là, je pense pas trop me tromper. Les ennuis commencent ici, que faire de la cellule et de la sonde? Les by-passer et les enlever ou les laisser en place, sachant que la filtration tournera quelques heures par nuit?
Pour la PAC, faut-il fermer ces vannes et la vidanger ou simplement l'arrêter?
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Hier, petit test de l'eau car à la régul le ph était à 6,8. Mon TAC était très bas (aux alentours de 40). Du coup, depuis hier, je rajoute progressivement du TAC+. A savoir, 600g par jour (selon les doses recommandées sur le produit). J'ai bien évidemment coupé la régul le temps de régler ce petit souci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Je ne comprendrais jamais cette histoire d'hivernage actif !!, cela ne sert strictement a rien ! sauf a vous faire gaspiller du fric, et a user le materiel , soit on hiverne totalement , c'est a dire vidange intégrale des canalisation , filtre pompe , bouchage des refoulement et prise balai, des boudins antigèl ou autre objet dans l'eau et on bache ou volet si on en a un , et comme cela jusqu'en mai

soit on laisse tourner comme en été , en réduisant un peu le nombre d'heures , et sous volet ou bache , mais faire tourner la filtration quelques heures la nuit ne rime a rien !quant a maintenir l'équilibrage de l'eau ...surtout avec les produits de ***** qu'on vous vend, tout cela s'accumule dans le bassin et vous les retrouverz au printemps !

moi mes 2 bassins
l'un est déja tout vert tout est arrêter vidangé (forme libre débordement donc couverture ou volet impossible , d'autant qu'il est entouré de végtation) , l'autre , volet
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Moi j'ai un dôme donc hivernage actif. Je fais tourner la pompe à température de l'eau diviser par 2 pour le nombre d'heure et ensuite une fois que l'eau descend sous 12 °c, je fais tourner la pompe que 2 heures par jour.
Maintenant j'espère que mon eau arrivera à descendre sous les 12°c, car l'année dernière cela n'a pas été le cas.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues apparaisse sur les joints du carrelage de la piscine »
Discussion lancée par Dragon13 - 67 réponses
« Débit pompe surdimensionné ? »
Discussion lancée par Bob-44 - 9 réponses
« Vitesse variable maxflow vstd »
Discussion lancée par SgMarie38 - 4 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Rentabilité pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par Alex6464 - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir