Recours contre feutrine mal posée.

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 4.727 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai fais changer mon liner de piscine il y a un an. Je pense que la feutrine a été mal posée car elle se superpose à plusieurs endroits et cela occasionne plein de bourrelets disgracieux sur les quels la saleté vient butter. J'ai demandé à l'entreprise de refaire cela en posant bord à bord la feutrine, ce qu'il refuse de faire car il dit qu'il fait comme cela et qu'il n'existe pas de notice de pose. Déjà quand il l'a posé il m'a demandé si je savais comment la précédente avait été posée. Existe t'il un recours ou pas. merci.Voici les photos.

0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Salut
mis à part que ta piscine est sale , on ne voit pas grand chose .
Les feutrines doivent normalement se poser bord à bord . En cas de pose accidentelle en superposition , : on utilise dans ce cas un outil qui écrase le débord en réduisant la masse du tissu par écrasement , comme une espèce de rouleau à patisserie en plus petit
Tu peux rattraper une partie même sous l'eau en réalisant l'exercice suivant : à l'aide d'une bouteille en verre ronde tu peux faire un essai sur un endroit moins visible et passer la bouteille en roulant comme pur une pate à pizza . Les liners étant légèrement poreux ( contrairement à la croyance ils ne sont pas 100 % étanches ) ta feutrine est donc humide : elle devrait subir un tassement par écrasement et être moins visible . Fais un essai car celà dépend de l'épaisseur mais aussi de la texture de ton liner ( là encore contrairement à la croyance , tous les liners ne se ressemblent pas )

Et ne t'inquiète pas : c'est une maladresse esthétique , mais d'un autre côté , les liners armés se collent superposés et celà ne se voit pas -trop- sur des piscines bien nettoyées .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je ne pense pas que cela fonctionne en écrasant car le recouvrement est sur trois épaisseurs et sur environ 30 à 40 cm. Cela part des parois verticales jusqu'au fond. Si elle est sale c'est que la "poussière" s'arrête contre les surépaisseurs et il me faudrait passer le robot tous les jours. Je voudrais savoir si on peut considérer cela comme une mafaçon car à la construction je n'ai jamais eu cela car le feutre avait été posé bord à bord par le constructeur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
C'est clair qu'il c'est bien loupé le gars, oui la feutrine est mal posée, mais ca va être difficile de lui faire comprendre qu'il faut recommencer.
Le problème avec toutes les picines que ce soit coque/liner/beton projeté....tant que le pb n'est esthétique il n'y pas beaucoup de recours possibles.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
enzober19360 a écrit:Je ne pense pas que cela fonctionne en écrasant car le recouvrement est sur trois épaisseurs et sur environ 30 à 40 cm. Cela part des parois verticales jusqu'au fond. Je voudrais savoir si on peut considérer cela comme une mafaçon car à la construction je n'ai jamais eu cela car le feutre avait été posé bord à bord par le constructeur.[/url]



La réponse est oui , l'on peut considérer celà comme une malfaçon car les normes de pose indiquent bord à bord.
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Elles sont où ces normes ?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
A la disposition des professionnels comme pour le reste .
C€ / NF / TT / DTP / DTU 54802 Réalisation , pose et entretien des liners
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Introuvable avec les infos que tu donnes.
Toutes les normes sont disponibles, même moyennant quelques euros !

Donc monsieur le vendeur de coque, de quelle norme parlez vous ?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Introuvable avec les infos que tu donnes.
Toutes les normes sont disponibles, même moyennant quelques euros !

Donc monsieur le vendeur de coque, de quelle norme parlez vous ?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
chri49 a écrit:Introuvable avec les infos que tu donnes.
Toutes les normes sont disponibles, même moyennant quelques euros !





NF T54-802 Avril 2010

T54-802

ANNULÉE le 29/06/2019 en l'attente de la nouvelle édition ré-actualisée votre prix : 183,95 € HT

Plastiques - Liners pour piscines enterrées confectionnés à partir de membranes en poly(chlorure de vinyle) plastifié (PVC-P) - Guide pour la pose, le remplacement, l'exploitation et l'entretien.
Le présent document donne un guide pour la pose, le remplacement, l'exploitation et l'entretien des liners pour piscines. Il s'adresse aux poseurs et utilisateurs, professionnels . Il est applicable aux liners de piscines, confectionnés à partir de membranes en poly(chlorure de vinyle) plastifié (PVC-P) conformes à la NF T 54-803-1, destinés à contribuer à l'étanchéité des piscines. Le respect de ces préconisations et/ou recommandations, notamment celles concernant l'état et la préparation du support ainsi que le traitement de l'eau qui relève de la responsabilité de l'utilisateur, sont le garant d'une durabilité satisfaisante.

183,95 € ... moyennant quelques €uros !
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
C'est bien d'avoir édité ton premier message comme ca on la trouve cette norme Rolleyes
Et comme je suis grand seigneur voici la fameuse norme:
https://urlz.fr/dQ9m
Biggrin
Mais malheureusement rien sur la "technique de pose" de la couche separatrice, nadaSad
rien qui peut aidé enzober comme tu lui proposait de faire jouer la norme de pose.
Moi je pense que ca va être compliqué à résoudre cette affaire....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
chri49 a écrit:C'est bien d'avoir édité ton premier message comme ca on la trouve cette norme Rolleyes Et comme je suis grand seigneur voici la fameuse norme: https://urlz.fr/dQ9m
Biggrin .




Je ne comprends pas . Sur le document sur lequel tu as mis le lien , il y a les coordonnées d'un professionnel : Mr Yoann JU*** et qui plus est avec son e-mail : et le nom de sa société .

De plus AFNOR a écrit en toutes lettres sur le doucment que tu reproduis ici qu'il est formellement interdit de recopier son contenu et encore moins de le diffuser .

Donc première question : Etes-vous Mr Yoann JU*** et auquel cas je comprends alors mieux l'aggressivité qui vous anime depuis tant d'années

Mais si vous ne l'êtes pas , alors vous mettez ce forum en position d'être attaqué pour cet usage contraire à la Charte.

En plus à cause de vous n'importe qui peut à présent joindre Mr Yoann JU*** vous avez laissé ses coordonnées sur toutes les pages du document , ce qui n'est pas très sympa pour lui , sauf s'il s'agit de votre propre identité .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Erreur syntaxe
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
BiggrinBiggrin
Là on touche de fond, mais pas du sujet malheureusementCryingLaugh

Qu'est ce qu'il t'a fait ce monsieur pour que tu sois fâché contre lui ? [IMG]http://www.forumpiscine.com/forum/images/smiles/unsure .gif[/IMG]
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
C'est vrai que cela ne fait pas avancer mon problème de feutrine car ce texte avec le nom du monsieur je l'avais déjà trouvé sur internet et il est facilement accessible. D'autant plus que rien n'est stipulé dans ce texte sur la façon de poser la sous couche et c'est là dessus que joue celui qui me l'a posé et ça a le don de m'énerver car tu paies plus de 3000 € un travail mal fini à mon avis et ce serait normal...
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
enzober19360 a écrit:Bonjour,
C'est vrai que ce texte avec le nom du monsieur cela ne fait pas avancer mon problème de feutrine . D'autant plus que rien n'est stipulé dans ce texte sur la façon de poser la sous couche et c'est là dessus que joue celui qui me l'a posé et ça a le don de m'énerver car tu paies plus de 3000 € un travail mal fini à mon avis et ce serait normal...





Bien ... les feutrines se posent toujours bord à bord . Pour en avoir le coeur net et ne pas perdre de temps avec les trolls epars , une solution : lundi tu téléphone a un fabricant de liner , comme le géant arkoplan par exemple et tu demandes à parler à un responsable du service technique et tu lui demandes simplement si les feutrines doivent être posées bord à bord ou se chevaucher . Il re répondra : bord à bord et tu seras tranquille . Il ne te restera plus qu'à demander s'il existe une charte de pose chez eux ou ailleurs .

Bon dimanche
cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Si ça se trouve c'est Alan/Mrpiscine qui te l'a posé ton liner, moi qui pensais qu'il se limitait à la vente de coque par correspondance...Sad
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoins de conseils ...piscine tubulaire »
Discussion lancée par karel - 15 réponses
« Eau verte »
Discussion lancée par Jojofafa1977 - 10 réponses
« Coût en électricité piscine 100m3 »
Discussion lancée par k-reen95 - 12 réponses
« Expérience SAV Abrisud »
Discussion lancée par Maud Gtr - 10 réponses
« Liner versus liner armé »
Discussion lancée par sebb06 - 6 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« Pompe a sable pas de pression + air »
Discussion lancée par Alan51100 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir