Terrasse en "L" et lames d'eau

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.042 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens de faire installer une piscine en coque de 8m x 3,5m. Je vais aussi creer une terrasse surélevée par rapport au niveau de la piscine, car ma baie vitrée et élevée et j'ai envie que la terrasse soit au même niceau. Donc la terrasse sera au dessus du niveau de la piscine de 60cm sur deux côté de lanpiscine, car la terrasse fera un "L" avec la piscine.
J'ai envie d'installer des lames d'eau sur le petit côté de la piscine donc sut le retour de ka terrasse en "L". A savoir que ce côté sera du côté du "skimmer" et je suis face à un dilemme. Bâtir la terrasse de ce côté là à raz la coque en enlevant les margelles, pour avoir un jet qui tombe dans l'eau à coup sûr ou me pousser derrière les margelles et là pas sur que l'eau tombera dans le bassin. Oeut être si je diminue le nombre les lames d'eau que initialement était de 3 de 90cm, à peut être 2 de 60cm pour être sur de la pyissance du jet. Et le deuxième soucis c'est le skimmer qui du coup sera sous la terrasse. J'ai pensé à une terrasse vide de ce côté la avec dalle sur hourdis et une trappe d'accès au skimmer ou bien un mur en "U" contournant le skimmer mais qui esthétiquement me paraît pas très convaincant. Qu'en pensez vous pour les deux problèmes s'il vous plaît.
Merci pour vos retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris en quoi consiste ton projet... un petit plan ?

Si néanmoins il s'agit, au delà des questions de positionnement de la terrasse, d'installer des lames d'eau au dessus des skimmers, je vois deux soucis potentiels :

- les chutes d'eau au dessus des skimmers risquent de perturber le fonctionnement de ces derniers;
- la pompe de circulation existante peut elle assurer assurer le débit correspondant ?

sans parler de la consommation accrue de produits désinfectants du fait du brassage de l'eau.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problèmes avec Abridéal »
Discussion lancée par oliv72 - 4 réponses
« Pool House »
Discussion lancée par Bastide - 9 réponses
« Branchement spot led encastrés terrasse »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Plage piscine béton sur piscine toute neuve »
Discussion lancée par famillek - 12 réponses
« Dalles: pose scellees ou collées »
Discussion lancée par _keops_ - 18 réponses
« Temperature margelle »
Discussion lancée par Pluck - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir