Electrolyseur de sel CCEI ZELIA ou LIMPIDO ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.495 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je recherche un électrolyseur de sel en remplacement de ma pompe doseuse à chlore liquide. 
Je n'arrive pas à trouver les différences entre le modèle ZELIA et LIMPIDO de CCEI. Quelqu'un pour m'aider .... un grand merci

Ma configuration :
Longueur 12m
Largeur 4,50m
PVC gris
Volet roulant T&A moteur en fosse sèche
Equipement actuel : pompe doseuse chlore liquide (grosse consommation en forte chaleur, bidons lourds etc ...) +
Regul PH indépendante

Ma tuyauterie est en 60mm alors que les adaptateurs fournis sont en 50mm, bizarre ?
Je pense tout supprimer redhox + ph et tout remplacer par un système sel + regul ph
Je regarde que la cellule ne soit pas hors de prix pour le remplacement,

Merci à tous,

Cdt,
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Les portes sondes sont en règle générale en 50mm. Cela vient du fait qu'une tuyauterie en 63 implique normalement un débit plus grand ce qui peut être incompatible avec les sondes. Aucun problème il suffit de faire un bypass avec un té réducteur 63x50x63.

Concernant l'électrolyseur, je vous conseille de le surdimensionner. Avec une 12x4.5, suivant votre profondeur, je suppose que votre bassin approche les 70m3. Pour moi il est très limite de mettre un modèle fait pour 75m3 (certains fabricants demandent une marge de 20% min). Donc je vous conseillerais plutôt un électrolyseur pouvant générer env 20g/h pour plus de tranquilité.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Reeb,

Merci pour vos réponses,

Pour la section des tuyaux, si il faut faire un bypass, un té réducteur c'est très bien oui

Ma piscine fait plutot 63M3 si il faut une marge de 20% ca fait au mieux 78M3 donc 75 trop juste oui

Connaissez vous les modèles ZELIA et LIMPIDO de chez CCEI ? quel intérêt de chaque produit ? Si je dois partir sur > 75M3 de toute manière j'ai pas le choix .... Limpido
Pour l'instant je suis équipé de la pompe doseuse chlore liquide redox, j'ai donc une indication précise du taux de chlore de ma piscine. Si je passe en électrolyseur, l'appareil ne me donne plus cette info du taux de chlore, faut il installer un redox pour avoir ces informations ou c'est inutile ?

Merci,
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Redox ou ampéro suivant budget.

Je ne connais pas bien les électrolyseurs (à l'époque je regardais le Poolsquad Ampéro mais j'ai choisi un traitement au chlore liquide avec sonde ampéro).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Traitement au chlore liquide j'ai trop de problème en période forte chaleur, faudrait que j'isole le local parce que le chlore liquide perd très rapidement de son efficacité si la temperature est importante
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Mon local technique est entre 25 et 35 degrés pendant tout l'été et je n'ai pas de problème.

Après tout dépend ce que vous entendez par beaucoup de chlore? Moi avec une piscine de 50m3, ouverte tous les jours de soleil je consomme ~70litres de chlore sur Juillet/Aout (réglage à 2ppm avec 20ppm de stab). Bien sur sans stabilisant par contre c'est pas la même.

Ensuite redox et chlore liquide je trouve que c'est trop dangereux (on injecte du chlore sans mesurer le chlore...). Avec un électrolyseur le problème est capé par la lenteur de la production de chlore)
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Mon local est aussi aux alentours de 35 degrès et je peux passer 20 litres en 1 semaine !

je ne comprends pas "on injecte du chlore sans mesurer le chlore"
mon appareil mesure bien le taux de chlore et injecte si besoin ...

Donc vous regrettez le système chlore liquide ? Vous utilisez quelle marque et quelle concentration de chlore ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Je parlais de la mesure redox. Si votre système actuel est avec une sonde redox alors ce n'est pas le taux de chlore qui est mesuré. Si c'est une sonde ampéro ou mesure dpd auto alors c'est le taux de chlore.

J'utilise du chlore acti cl48 (13%).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« Conséquences à long terme d'un PH acide »
Discussion lancée par Dux - 15 réponses
« Pompe de filtration HS ? »
Discussion lancée par mimidu49 - 5 réponses
« Avis électrolyseur Hayward Salt And Swim 2.0 »
Discussion lancée par 85francois85 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir