Securité piscine animaux

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.701 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, sans-serif]Nous avons une couverture à bulles pendant l'été.
Le problème est que des dizaines d'animaux s'y noient (principalement des hérissons, des rats, des souris, des crapauds et des grenouilles).
Aussi très dangereux pour nos chats et les voisins.
Que peut-on y faire?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
? disparu mon message
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Le problème ne survient que lorsque la couverture d'été est dessus, donc pendant la nuit.
Les hérissons etc ... se traînent ensuite dans le bain et se noient sous la bâche.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Dans l'une de mes piscine , la rectangulaire (photo) , il y a quelques années , fin de l'été , on entend par la porte fenetre de la chambre , en pleine nuit , un raffut et des cris dans le bassin ???!!!
on sort en catastrophe ,a poil , un peu inquiet de ce qu'on va trouver , on allume tout , la terrasse , le bassin , et là on voit un chien , un énorme boxer qui manque a se noyer sous la bache , empêtré qu'il est dedans , ni une ni deux , je saute a l'eau pendant que ma femme attrape un coin de la bache et tire de toute ses force , , je soutient le chien qui ne pense meme pas a mordre , je ne veut surtout pas qu'il mette la tete sous l'eau , je fatigue car le clébard se débat, , il est lourd le bougre !, mais de son coté ma femme arrive a remonter de la bache , et dans l'eau nous arrivons a nous échapper de celle ci , je dirige le chien vers les marches qui saute d'un coup , s'ébroue , saute la cloture et disparait dans le nuit !!!
essoufflés mais satisfait de lui avoir peut etre sauvé la vie, nous ne l'avons jamais revu mais depuis ce jour nous n'avons plus de bache flottante , aujourd'hui , le bassin est équipé d'un volet flottant sur lequel on peu marcher !

rien sur l'autre bassin( la diff ) qui se trouve a la campagne , les animaux qui pourraient y tomber , ressortent par la plage .

ce probleme de couverture , bache a bulle , est une catastrophe pour mes amis les animaux
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
J'abonde, les bâches à bulle ne sont pas une panacée. Je les ai abandonnées après 2 renouvellements (2 x 10 ans), car je trouve qu'elles s'usent trop vite par rapport à leur coût d'achat, et avec les étés chauds qu'on a depuis 2000 cela ne se justifie plus. Un danger mortel pour les enfants qui tombent dedans, la corvée pour l'enlever à 11h et la remettre à 21 h...
Et pour la petite faune, une rampe d'évasion c'est top.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sorties de trop plein sur les skimmers »
Discussion lancée par mamao - 59 réponses
« Taches noires récalcitrantes »
Discussion lancée par nono.52 - 44 réponses
« Fusible Pompe Regulateur Redox AstralPool »
Discussion lancée par dimbo06 - 4 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Devis Desjoyaux 8X4 (21) »
Discussion lancée par bioskop93 - 7 réponses
« Ordre installation sonde et electrolyseur ? »
Discussion lancée par biggugus - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir