Electrolyseur et soucis d'algues

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.655 fois
 
Env. 90 message



Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour avoir votre avis.
JE possède une piscine desjoyaux avec electrolyseur SEL 40. LA piscine a été mis en eau au début de l'été et je débute dans la gestion.
JE suis parti qlqs jours en congès. La filtration (25m3/h) etait réglée  sur 09h-19h et l'electrolyseur (nouvelle generation qui va jusqu'a 200% réglé à 65%)
A mon retour, j'ai eu la désagréable surprise de trouver une algue (qui semble vert/jaune ...apres avec un liner gris c'est compliqué les couleurs). L'eau était à PH 7,9  et le taux de chlore quasi nul (je précise qu'il n'y a pas de stabilisant).
J'ai réalisé un chlore choc sur 12h avec mon electrolyseur, rectifié le ph et les algues ont disparus mais sont revenu le lendemain.
J'ai réalisé alors un chlore choc (un bouchon de chlore choc non stabilisé) et  j'ai été tranquille pendant 2 jours.
Depuis mon niveau de chlore libre (test dpd) n'est pas très  haut (0,6). Pourtant  j'ai augmenté le  taux  de filtration à 15H, laisse tourner 2h dans la nuit pour generer du chlore et l'electrolyseur est à 135%.
Ce  matin, l'algue s'etait encore developpée. (ph 7,2 - chlore 0,5 - taux stabilisant quasi nul - TAC 80)
Ce qui est étonnant c'est que l'algue se developpe sur les zones à l'ombre.
Du coup mes questions:
- est ce normal de devoir mettre l'electrolyseur quasi à fond et filtrage 15h pour avoir un taux aussi bas ?
- je dois encore monter le taux pour viser 1 sans stabilisant?
- d'apres la photo, ca ressemble à de l'algue moutarde ou pas?elle se developpe sur les zones à l'ombre et semble disparaitre au soleil.
- dois on eviter la baignade ou si on a quelques taches (100cm2) on peut y aller quand meme?
- d'autres conseils?
 
Du coup j'ai monté l'electrolyseur en mode 200%, ajouté un peu de flocuant et je vais rincer la chaussette fin de journée.

Merci de vos avis/conseils.
1
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne