Piscine beton 8x4 alphabloc region parisienne

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 621 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Avant toute chose merci au forum car la plupart des idées viennent de vous et de mon terrassier.

Je suis dans la construction de ma piscine 8x4 en deux bassins: 1 profondeur 130cm sur 4x6m et une plage de 2x4m profondeur 40cm. Suite à une contrainte lors du terrassement la plage n'est pas construite dans le grand bassin mais à la suite (fouille en escalier).

Le sol étant sur un sol très argileux, je souhaite la faire en béton dans l'ordre : geotextile, herisson 30cm, polyane, radier 30 avec double nappe de st25c, bloc à bancher 500*250*200, gobetis + enduit , et carrelage.

Afin de rendre la structure la plus solide possible, je souhaite couler en monobloc en utilisant des blocs de jonction alphabloc (Ref. FABEMI : 019819) ou équivalent. 

Deux problèmes:
- se fournir: impossible de trouver en région parisienne. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé en région parisienne et chez quel fournisseur ?
- le ferraillage: impossible de trouver des références de ferraillage spécifique aux blocs de jonction? Quelqu'un aurait-il des schémas, référence, ou montage avec des ferrailles standard...?

merci d'avance de votre aide.

Je posterai à la suite des photos et l'avancée de mon chantier.

A+
nico
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà utilisé des alpha bloc fabemi et pourrait me poster des photos de la première rangée (bloc à bancher sur alphabloc).
Merci d'avance de votre aide.
Nicolas
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle taille gravier pour remblayer »
Discussion lancée par benoi37 - 0 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses
« Piscine trapèze polystyrène " Distrikit " en Corse »
Discussion lancée par Acqua2B - 235 réponses
« Piscines INOX »
Discussion lancée par the SO6 - 24 réponses
« Piscine à débordement suspendue »
Discussion lancée par corsica stunt - 27 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Spot led quelle section de câble et quelle protection ? »
Discussion lancée par Moa63 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir