Tuyau pvc haute pression

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.170 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je voudrais replacer mes tuyaux d’origine fourni avec mon filtre à sable et ma pompe par du tuyau haute pression car je souhaite y brancher un régulateur de pH et cela est plus pratique également.
Ma question est ,est ce qu’il faut impérativement Du haute pression ou de l’ordinaire peut suffire ?
Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir,

C'est une bonne question, j'ai toujours été un peu étonné de devoir acheter du pvc haute pression homologué à 10 bars pour modifier quelques tuyaux suite à un changement de réchauffeur. Alors oui, il est plus épais et plus costaud, mais je n'ai jamais dépassé les 1,5 bars au mano de mon filtre... Après, il y a aussi la chimie qu'on y fait transiter, même bien diluée.
En parvenant à obtenir les prix "pro" chez l'un des 2 revendeurs de tuyaux nationaux, la différence de prix avec du pvc normal devient minime. Du coup je paie la tranquillité et l'absence de fuite d'eau...
1
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ok merci bien pour la réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J’ai fait la même chose que toi
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bien que le PVC de piscine en 50 ou 63 soit plus epais , il n'y a pas de haute pression dans un circuit hydraulique de piscine
il sont plus épais car destinés a etre enterres .

la sonde et l'injecteur de régulateur de PH se raccorde par un collier support ,de prise en charge , fournit avec l'appareil
ci ce n'est pas le cas
2 collier standart en PVC de prise ne charge conviennent
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Le PVC-U (rigide) recommandé en piscine a une pression nominale de 16 bars dans les diamètres courants de 50 et 63 mm.
C'est essentiellement pour des raisons de tenue mécanique aussi bien enterré que pour les montages dans le local technique.

Si je ne me trompe pas, les tuyaux en PVC souple utilisés en piscine ont une pression de service de 5 à 6 bars seulement.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Perso, j'ai été surpris de la faible épaisseur des pvc vendu chez cashpiscine par rapport à ceux utilisés dans le milieu industriel.... je n'aurais jamais pris le risque avec ces tuyaux pour les canalisations principales, c'était juste pour une canalisation de vidange a l'égout...

En plus de ce qui a déjà été dit, Il ne faut pas oublier le coup de bélier....
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chlore défectueuse »
Discussion lancée par rolando48 - 16 réponses
« Liaison traversée de paroi tuyau 63 mm »
Discussion lancée par patrickMo - 3 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Contrôleur electrolyseur zodiac tri ne demarre plus automatiquement »
Discussion lancée par RuDy7025 - 12 réponses
« Hivernage eau dans skimmer »
Discussion lancée par zerdjems - 20 réponses
« Traitement a l'hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par junelo - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir