Filtration au verre

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.015 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
La semaine dernière, l'eau de ma piscine (hors sol 15 m3) a commencé à tourner. Nous avons donc traité puis mis du floculent liquide. Le lendemain matin l'eau était cristalline et nous avons évacué les résidus blancs tombés au fond. Mais ceux-ci étant très volatiles, il en reste un peu et l'eau de la piscine redevient blanchâtre quand on la brasse et ce malgré une filtration (débit de 6m3/h) continue en journée.
Je me pose donc 2 questions
- Faut-il que je remette du floculent liquide? (Pas de skimmer)
- j'ai changé récemment mon épurateur à cartouche contre une pompe et un filtre à sable rempli avec du verre grade 2 uniquement sur les conseils du pisciniste qui avait peur que le grade 1 passe dans la crepine
. Je me demande donc si ce verre grade 2 est suffisamment
filtrant...
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Certain pisciniste préconise pour un filtre d'un débit de 6 m3 une seule granulométrie. Alors que les fabricants préconise deux granulométries différentes.
Ce soir arrêter la filtration et analysez le PH qui doit être entre 7.0 et 7.4 , demain matin avec le balai manuel munie d'une tête de balai à roulettes et non avec une brosse pour ne pas disperser les algues mortes et envoyer à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
C'est ce que nous faisons depuis 2 jours mais il reste encore des particules en suspension.
Est ce que ce n'est pas étonnant, si on préconise une seule granulométrie de conseiller du grade 2 plutôt que du grade 1 ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Cela n'a pas une grande importance, car de toute façon le filtre à sable ne retiendra pas ces fines particules. Il faut les envoyer à l'égout.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« ABB b6 30 10 »
Discussion lancée par Ph.dr - 12 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« Fuite sur installation local tech et fixation pompe »
Discussion lancée par grome55 - 15 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses
« Électrolyseur en by-pass »
Discussion lancée par Cobo25 - 1 réponses
« Crépitement buses de refoulement. »
Discussion lancée par Iron21 - 7 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir