Piscine verte qui réagit à aucun traitement

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.684 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un souci avec ma piscine.elle a viré au vert à cause de mon brominateur qui ne fonctionnait plus ( j'en ai racheté un autre il y a 1 semaine)mais depuis je n'arrive pas à la récupérer. Sous le conseil de cash piscine, je lui ai mis de l'oxydant choc, un dépôt vert s'est déposé au fond, j'ai aspiré mais tjs pas clair. Ensuite je lui ai mis du brome choc et ensuite de l'anti algues mais rien et le brome tjs à 0 . Aujourd'hui, ma piscine est encore plus verte, j'ai emmené un échantillon à cash piscine qui me dit que l'analyse est bonne qu'il n'y a que le brome qui est absent et que c'est pour ça, il me dit qu'il faut la choquer plusieurs fois pour réussir à la récupérer ?????. Je ne sais plus quoi faire et comprends pas pourquoi le brome ne prend pas.
Aidez moi svp
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Sous le conseil de cash piscine, je lui ai mis de l'oxydant choc.
c'est quoi l'oxydant choc. Quel sont les paramètres suivant: PH,TAC, taux de chlore et taux de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
En dehors des paramètres d'eau indispensable a connaitre, pour récupérer votre piscine:

Chlore choc ( oxygène actif possible) avec filtration permanentes mini 48h ( sans bâche) + floculent( selon type de filtre, d'ailleurs quel type de filtre avez vous).
Ouvrir le projecteur pour que le chlore traite aussi l’intérieur.

l'eau doit devenir laiteuse ( algues mortes). Nettoyer les amas au fond ( si floculent) et nettoyer votre filtre a chaque fois voir tous les jours pour évacuer les algues mortes.

Avez vous tester les phosphates de votre eau ( apporter parfois par l'agriculture) car phosphates = nourriture pour les algues (d'ailleurs les algues mortes se transformes en phosphates si filtre mal nettoyer).
Faire le point tous les jours de votre eau 48 h pour le chlore puis pour le brome ( s'assurer de la production).
il faut selon votre volume d'eau trois a quatre jours pour récupérer et revenir a la normal.

Cordialement.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
[quote="sweety69"]Bonjour.
En dehors des paramètres d'eau indispensable a connaitre, pour récupérer votre piscine:

Chlore choc ( oxygène actif possible) avec filtration permanentes mini 48h ( sans bâche) floculent( selon type de filtre, d'ailleurs quel type de filtre avez vous).
Ouvrir le projecteur pour que le chlore traite aussi l%u2019intérieur.

l'eau doit devenir laiteuse ( algues mortes). Nettoyer les amas au fond ( si floculent) et nettoyer votre filtre a chaque fois voir tous les jours pour évacuer les algues mortes.

Avez vous tester les phosphates de votre eau ( apporter parfois par l'agriculture) car phosphates = nourriture pour les algues (d'ailleurs les algues mortes se transformes en phosphates si filtre mal nettoyer).
Faire le point tous les jours de votre eau 48 h pour le chlore puis pour le brome ( s'assurer de la production).
il faut selon votre volume d'eau trois a quatre jours pour récupérer et revenir a la normal.

Cordialement.[/quote


Merci pour votre réponse
Chlore choc avec piscine au brome?
J'ai un filtre à sable.
Je suis passé hier chez irrijardin, pour d'autres conseils ( par ailleurs, j'ai refait tester mon eau qui était tjs bonne sauf brome zéro)
Il m'a conseillé de choquer avec du hth ( chlore non stabilisé ) , ce que j'ai fait hier midi, mais l'eau reste verte 😭.
Je les rappellerai demain pour savoir si je dois faire un coup de brome choc. J'espère ne pas devoir la vider.
Comment teste on le phosphate? Svp.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir.
il existe de test pour les phosphate liquide ou bande et des produit pour détruire ces phosphate (perso chez cash piscine car j'ai des vignes a cote de chez moi et lors d'épandage d'engrais j'en récupère dans ma piscine).
pour l'eau verte l'oxygène actif est aussi possible.
Selon votre volume d'eau , il peut être plus rentable de changer votre eau.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron »
Discussion lancée par fran17 - 41 réponses
« Filtration+24/4+cout électrique »
Discussion lancée par Vimaire - 5 réponses
« ABB b6 30 10 »
Discussion lancée par Ph.dr - 12 réponses
« Chlore ou Electrolyse eau naturellement douce et acide »
Discussion lancée par wladouille - 11 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Une bache a bulles de qualité? »
Discussion lancée par mamao - 21 réponses
« PAC sur système de filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par chingy1997 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir