Installation d'une pompe à chaleur sur piscine hors-sol

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 10.690 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

J'envisage d'équiper ma piscine hors-sol (7,30 m x 3,70m x 1,30m) d'une petite pompe à chaleur.
J'ai repéré ce modèle CALIENTE 55 chez http://www.piscines-online.com à 749 %u20AC.
Comme il ressemble beaucoup à l'unité extérieure de ma climatisation réversible, je me disais que que je pourrais la fixer sur un mur avec un support de ce genre Support Unité extérieur de Climatiseur.
Le vendeur me le déconseille car il faut entre 50 cm et 1 m derrière la pompe.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez déjà essayé ce genre d'installation.

D'autre part, le vendeur me conseille de passer au modèle supérieur Caliente 100, du fait qu'il s'agit d'une piscine hors-sol donc moins bien isolé et des conditions climatique de l'Isère (j'habite à 500 m d'altitude) et l'été, la température descend souvent la nuit sous les 18 degrés.
Est-ce que vous pensez que ce conseil est justifié, ou que c'est juste pour me vendre un produit plus cher ?

Merci de vos conseils.

PS. Désolé de ne pas avoir réussi à mettre le lien vers la pompe à chaleur mais son URL contient le mot "noir" en anglais et l'éditeur de ce forum le remplace par "prix HT" (en tous cas dans la prévisualisation). Donc pour trouver l'URL faite le remplacement inverse : http://www.piscines-online.com/pompe-a-chaleur-caliente-prix HT-edition.html
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut.

En effet les constructeurs préconise minimum 50cm, mais je connais plusieurs PAC monté sur équerre comme ton lien et RAS.

Met la le plus au bout de ton équerre quand même.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok, merci de cette confirmation.

Et pour la puissance de la pompe ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau vert foncé »
Discussion lancée par claudine49 - 35 réponses
« Comparaison avt achat robot ZODIAC »
Discussion lancée par Sandrine 67 - 6 réponses
« Local technique éloigné de la piscine »
Discussion lancée par Nicolas38000 - 22 réponses
« TAC trop élevé »
Discussion lancée par maip - 50 réponses
« Buses bloquées »
Discussion lancée par stephlor - 2 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir