Ceinture béton coque.

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.920 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements concernant la ceinture maçonnée sur une piscine coque.

J'ai signé avec Alliance pour une piscine coque il y a quelques mois et l'installation est prévue la semaine prochaine (j'avais précisé que je voulais du prêt à l'emploi). Lors de la signature et de la visite sur place du commercial, j'avais évoqué la réalisation de la ceinture maçonnée et la garantie décennale. On m'avait répondu que si je ne faisais pas de margelles (je fais une terrasse bois sur plots béton) il n'y en avait pas besoin avec ce type de coque, et que cela n'avait pas d'incidence sur la décennale). Je ne suis pas allé puis loin dans la mesure ou les deux piscinistes suivants m'ont avancé la même chose.

Depuis la semaine dernière, j'ai vu deux artisans pour le chiffrage de la terrasse bois autour de la piscine et tous m'ont précisé que la ceinture maçonnée était obligatoire et indiquée dans le DTU. De plus, au regard de l'implantation de la piscine ils m'ont indiqués que c'était indispensable. En fait la piscine démarre au niveau du sol naturel, mais 3m plus loin (c'est une 6*3), il n'y a plus que 40cm de prise avec le sol naturel (sur les 3m, la descente du sol naturel est progressive), au dessus c'est du remblai (travaux de terrassement et de remblai datant d'il y a 5ans/de plus la terre est très argileuse).

A travers mes quelques lecture sur ce forum, j'ai bien compris que la ceinture maçonnée est obligatoire. Cependant je m'interroge sur la posture que je dois tenir maintenant.

Ont-ils le droit de poser une piscine censée être prête à l'emploi sans cette assise béton ? Puis-je exigée qu'elle soit faite au regard du fait qu'elle est obligatoire et au regard de l'inexactitude des renseignements techniques initiaux ou puis-je espérer négocier son coût ? Une idée du coût d'ailleurs ?

Dernier point, je ne pense pas me tromper en disant qu'il ne serait pas judicieux de la faire faire par un autre artisan dans la mesure ou en cas de problème, ils pourraient reprocher la mauvaise réalisation de celle-ci.

Merci pour vos retours.

Fabien.

 
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

piscine prête à l'emploi ne veut rien dire, seuls les postes décrits et inclus dans votre bon de commande sont contractuels avec votre piscinier.
Par contre vous pouvez évoquer le sujet avec lui en lui demandant pourquoi il n'a pas intégré l'assise béton dans son devis/bon de commande alors que celle ci est obligatoire dans le DTU pose de coque polyester(AC P 90-328).

Vous pouvez faire réaliser celle ci par un artisan extérieur sans soucis à condition que celui ci respecter les obligations de dimensionnement (dimensions mini, dosage béton et ferraillage).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Citation: il ne serait pas judicieux de la faire faire par un autre artisan dans la mesure ou en cas de problème, ils pourraient reprocher la mauvaise réalisation de celle-ci.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Pense à exiger l'attestation de décennale du poseur avant le début du chantier.
Regarde aussi de près le type de gravier, en raison de ton remblai argileux c'est particulièrement important.
Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« Coque polyester déformée à la pose »
Discussion lancée par Gissi - 47 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Pacte piscine cabriés »
Discussion lancée par benvery - 67 réponses
« Piscine Refléa »
Discussion lancée par lavette - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir