Pompe à chaleur, je me fais de fausses idées?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.571 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je suis désolé, je déborde de questions depuis la mise en route de mon projet piscine.

Piscine de 7m x 3.5m x 1.5m (1.40m d'eau) soit 34 m3 d'eau. Béton banché, membrane armée. Traitement au sel.

Pompe à chaleur inverter astral pro elyo inverboost11kw installée à 10 mètre de la piscine.

Une pompe à chaleur sera installée (11kw) avec un rideau immergé, j'avais dans l'idée de pouvoir maintenir une eau à 28/29 degrés toute l'année et ce même en hiver (région Toulousaine), est-ce utopique de ma part de penser que je pourrais passer noël dans une eau à 28/29 degrés malgré le froid extérieur? ou cela est possible?

Je ne parle pas du coût exorbitant probable de faire cela mais belle et bien de la possibilité de maintenir une eau "toute" l'année à 28/29 degrés même lorsqu'il fait 0 degrés dehors voir moins.

Merci de vos retour d’expérience.

Bon week-end.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour.
Cela est envisageable avec une pac 4 saisons.
Je ne connais pas ce modèle mais si elle est capable de travailler en température négative pourquoi pas.
Par contre, il va falloir entretenir la température jusqu’au 25 décembre car sinon, il sera impossible de remonter à 29 ! Les cycles de dégivrage seront trop fréquents pour le permettre.
Évidemment, piscine parfaitement couverte.
Évidemment, ne parlons pas du coût de fonctionnement qui risque de vous faire passer l envie de réitérer l opération l année suivante Biggrin
2
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Bonjour Loicsoufflet,

Merci de vos éclaircissements.

D'après la doc technique elle fonctionne jusque un air extérieur de -10°c.

Concernant le coût probablement élevé, une idée? je n'ai aucune notion d'électricité et ne sais pas comment calculer le coût théorique de fonctionnement. Une fourchette d’expérience peut-être?

Bon weenk-end.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ce coût va être difficile à calculer. Je sais qu’une personne du forum chauffe son bassin toute l année sous abris haut mais je ne retrouve pas le post.
En tout cas, je peux vous donner un ordre de grandeur de la dépense : beaucoup.
RolleyesW00tTongue
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Merci, le mieux me semble-t-il sera de faire tourner tous ça à partir de la mise en eau prévue en octobre/novembre. je pourrais alors précisément apporter la réponse à ma question .
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir