Electrolyseur Corelec Akeron Regul 4 RX (modèle S , jusque 40 m3)

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.403 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous connaîtrait-il l’électrolyseur du fabricant Corelec dans le 31, modèle Akeron Duo salt Regul 4 RX ? le net est très pauvre en infos sur ce modèle.

Ce modèle avec régul PH-/+ et contrôle redox et sonde de température est prévu par mon pisciniste pour mon bassin futur de 7m x 3.50m x 1.50m.

Est-ce une bonne machine? avez vous rencontrez des difficultés avec cet électrolyseur?

Merci de vos retours d’expérience.

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avez-vous, finalement, acquis cet électrolyseur ? Si oui, savez-vous l'utiliser et le paramétrer ? Merci d'avance. (PS : j'ai un Akeron duo salt regul 3 mais j'ai du mal à le paramétrer malgré la notice d'utilisation que m'a adressée Corelec ...)
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
glegkap a écrit:Bonjour,
Avez-vous, finalement, acquis cet électrolyseur ? Si oui, savez-vous l'utiliser et le paramétrer ? Merci d'avance. (PS : j'ai un Akeron duo salt regul 3 mais j'ai du mal à le paramétrer malgré la notice d'utilisation que m'a adressée Corelec ...)

Bonjour,
Oui je l'utilise depuis quelques mois. Les Akerons sont pourtant plutôt simples, la touche "ok" fait naviguer dans les menus et + et - pour changer les valeurs.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Frank31,
Merci pour votre réponse rapide. J'ai contacté Corelec et ai récupéré la "notice d'utilisation". J'ai compris globalement le mode de fonctionnement mais il y a des choses que je n'arrive pas à paramétrer. Ainsi, l'électrolyseur est en "mode volet" alors qu'il n'y a aucun volet sur la piscine ni aucun raccordement électrique de câble de contact volet; Il y a une procédure "activation manuelle" (appui simultané sur les touches + et - mais ça ne marche pas (pour le désactiver) ! Je souhaiterais le mettre en "mode normal". Par ailleurs, j'ai téléchargé l'application Regulapp sur mon iphone mais le numéro PIN (pourtant bien inscrit sur l'akeron) n'est pas reconnu ... Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
[img]no[/img]



Ci-joint une image de l'écran qui affiche "mode volet" ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
glegkap a écrit:[img]no[/img]



Ci-joint une image de l'écran qui affiche "mode volet" ...

Bonjour,

Sur la photo vous êtes sur le "menu" de réglage du mode volet, qui permet de régler le pourcentage de production lorsque le mode volet est activé. cela ne veux pas dire qu'il fonctionne en mode volet, Vous êtes sur le réglage de ce mode, comme le réglage de la plage ph par exemple. Si vous entrez par exemple 50% en valeur, si l'Akeron passe en mode volet alors il produira à 50%. Si aucun volet n'est connecté la manipe de se mettre ou non en mode volet est bien + et -.
Concernant le code pin rugulap, il vous faut ajouter 1 au pin inscrit sur le boitier. Si par exemple il est indiqué 1001, le vrai code est 1002  . C'est en accord avec les poseurs pour ne pas que les clients aillent dérégler des choses incomprises. 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ensuite lorsque l'électrolyseur est en production, il est par exemple indiqué en bas 50% de production, vous pouvez simplement par les touches + et - changer ce pourcentage de production. il restera en mémoire pour le prochain allumage.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message




Bonjour Frank31. J'ai réussi à paramétrer Regul'app sur mon iphone mais sans utiliser le code PIN affiché sur l'électrolyseur. En effet, la méthode "code PIN + 1" ne marchait pas. Cependant, en faisant défiler les "menus réglages systèmes", je suis tombé sur "informations 1/2 code PIN ----". Aussi ai-je rentré 0000 + 1 soit 0001 et bingo ! Bizarre quand même !? (cf photos)
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je viens de vérifier le menu réglage système : maintenant, dans information 1/2 code PIN, il est inscrit 2142. Je ne sais pas d'où ça vient car ce n'est pas le PIN inscrit sur mon électrolyseur et 0001 ne marche plus. Je dois utiliser 2142 ...?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message






Autre pb avec mon électrolyseur. J'ai une annonce qui s'affiche "AP ..." (cf photos) mais je ne sais pas pourquoi et à quoi ça correspond car non répertoriée dans la notice. La production est off. Hier, j'avais même "sécurité Cl hors limite. Arrêt de l'électrolyse" alors que le dosage du Cl à la bandelette était à 3 ppm. Il va me faire tourner en bourrique cet électrolyseur !
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Quant à l'application Regul'app, elle ne mémorise pas les consignes et alarmes que je rentre ...Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches marrons qui s'accentuent sur liner »
Discussion lancée par cpasmoi - 87 réponses
« Sable dans la piscine »
Discussion lancée par Paco9 - 11 réponses
« Pompe qui a pris l'eau !! »
Discussion lancée par tac7 - 9 réponses
« Problème de chimie de l’eau »
Discussion lancée par manskorp - 21 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Problème ACL Zodiac Tri 18 + TriPro »
Discussion lancée par larsjaymz - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir