Supression total d'un liner ? est ce possible ??

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 16.366 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ,
j'ai construit moi même ma piscine voila bientôt 10 ans , construction traditionnel en béton ,parpaing , enduit.... le liner étant trés fatigué , et cette derniére ayant quelques fuite d'eau , j'aimerai ne plus utiliser de liner et faire une peinture à base de résine , dois je remplacer toute mes bouches de reprise d'eau ,bonde de fond , projecteurs etc... ou pensez vous qu'il soit possible de les rendre étanche, quel produits utiliser ???
D'avance merci , car pour moi c'est un vrai casse tête et aucun marchand de matériaux n'a réussi à me donner une réel réponse.
Christophe ( 79).
0
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Pourquoi ne pas remettre un liner ? une raison particulière ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
j'ai eu plein de probléme avec mon liner qui à eu du mal a tenir 10 ans, surtout des fuites d'eau au niveau des refoulements , prise balai .... , plies, moisissures , j'aimerai faire un bassin qui soit vraiment étanche et me demande quel est la meilleur solution.
Je viens juste de retirer le liner qui était devenu cassant au niveau de la ligne d'eau , cuit par le gel et le soleil, la futrine était par endroit également dans un piteux état , à l'heure qu'il est ma piscine est vide et à l'état brut.
Je vais condamné la prise balai et certainement le projecteur ceci afin de minimiser les risques de fuites d'eau , mais je n'ai toujours pas la solution ???
0
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
C'est bizarre : je pense qu'un PVC armé bien posé sera plus efficace et durable dans le temps que n'importe quel enduit ou résine hydrofuge
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
moi je pense qu'un liner coute chère que la pose doit être faite par un pro. je viens de me renseigner pour ma piscine de 8x4 avec escalier roman le coût dépasse les 3000 euros juste fourniture et pose et de toute façon l'artisan ne peut me la faire avant le mois de septembre il en à plus de 30 a poser avant juillet , alors qu'un bassin , résine peinture peu s'entretenir par un particulier et ne peut pas devenir aussi casse tête en cas de fuite car il n'y a plus de bride ( un projecteur , 3 refoulements , une prise balai , une bonde de fond , 2 skimmers ) soit 8 trous dans le liner , c'est trés rare que tout soit totalement étanche , sans compter tout les collage pvc , qui bien souvent ne sont pas apparent et peuvent être source de fuite d'eau .
0
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Sonne Elokan ou Killa tinti : ils te donneront un avis de pro
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
je n'arrive pas à trouver ces sites, forum ???? AURAIS TU LES LIENS STP. D AVANCE MERCI.
0
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Elokan, c'est l'autre admin de ce site
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Presque : c'est un modérateur
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 90 message
si la piscine est en parpaing, elle doit être micro-fissurée. Peinture à éviter.

A mon sens le PVC armé est la meilleure et la plus durable des solutions.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il existe une solution alternative au liner pour les piscines ayant des micros fissures : le polyester. Ce qui revient a faire une "coque". C'est réalisable soit même mais complexe.
0
Messages : Env. 10
De : La Motte (83)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses
« Isolation thermique d'une piscine »
Discussion lancée par naul_syl - 13 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« Angle de piscine liner »
Discussion lancée par battle - 10 réponses
« Projet piscine maçonnée par où commencer ? »
Discussion lancée par JCBW - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir