Skimmers ne fonctionnent plus suite à lavage balai (branché sur Skimmer)

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.247 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous faire part d'un problème que j'ai depuis ce matin sur mes skimmers. J'ai remis ma piscine en route il y a 3 jours, avec beaucoup de feuilles au fond. J'ai utilisé à plusieurs reprises le balai, branché directement sur un des skimmers car la prise balai ne fonctionne plus depuis quelques années (et a été scellé). J'utilisais le mode égout pour que l'eau ne soit pas redistribuée dans la piscine.

Le souci est qu'après un dernier nettoyage ce matin, mes skimmers ne filtrent plus du tout : lorsque je ferme la bonde de fond, la filtration se fait très mal et l'eau ressort des buses par "à coups". Tout remarche très bien dès lors que je re-ouvre la bonde de fond. idem lorsque j'envoie aux égouts, avec seulement les skimmers ouverts, l'eau s'écoule difficilement avec un débit qui varie par à coups, de manière irrégulière.

Durant mes nettoyages de feuille, je stoppais régulièrement, faisais des lavages et rinçages régulièrement (pour information).

Je pense donc qu'il pourrait s'agir des skimmers bouchés par les feuilles/saletés (reliés par le même tuyau) - maintenant je ne suis pas expert et cela pourrait être autre chose. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le tuyau qui est détérioré (pincé, écrasé) même si j'en serai surpris car cela fonctionnait très bien ces derniers jours.

Je ne sais pas si vous êtes magiciens, mais je suis preneur de tous vos précieux conseils. Le souci est que je ne peux plus nettoyer le fond de ma piscine.

Je vous en remercie très sincèrement par avance!

Bastien
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Salut, le tuyau qui relie les skimmers à la pompe est probablement bouché par des feuilles....
Tu aurais du les enlever avec une épuisette, les skimmers ne sont pas faits pour ça !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci Trecky pour ta réponse, effectivement je pense aussi que ça pourrait être bouché. Bien sûr, je comprends sans difficulté que c'était une belle erreur Un conseil pour déboucher ? Est-ce qu'il a quelque chose à faire "maison" avant de devoir faire venir un professionnel ?

Pour info j'ai passé un furet (mécanique donc certainement moins efficace) depuis la pompe vers les skimmers ~7m de long et ce n'était pas bouché (cela doit arriver à 1m du premier skimmer et 4m du second).

Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Tu peux essayer de passer ton furet depuis les skimmers?
il existe des kits de mise en pression des canalisations, tu peux t'en servir pour pousser depuis le local technique avec un compresseur, ou essayer de faire un montage avec une autre pompe toujours pour pousser depuis ton local technique
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour ces conseil. Je vais essayer de me procurer ça. Question peut être naîve : passer un produit ne pourrait pas dégrader ces feuilles (je pense à du chlore choc notamment ?).

Merci,

Bastien
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Lavage et rinçage du filtre à sable »
Discussion lancée par Novice13 - 6 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir