Besoin d'aide! EAU VERTE

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.607 fois
 
Env. 10 message
Propriétaire d'une piscine tubulaire de 17 m3 depuis mi mai, j'ai un gros soucis d'eau verte...
J'ai l'impression de passer plus de temps à nettoyer la piscine qu'à m'y baigner!
Elle a déjà verdi une fois et j'avais réussi à la récupérer cristalline, mais cette fois çà n'est pas le cas.
En gros mon ph se balade entre 7.2 et 7.6, j'arrive à peu près à le stabiliser.
Niveau chlore, j'utilise un gros galet installé dans le skimmer qui se diffuse H24 et des chlores chocs puisque mon taux de chlore est quasi nul depuis le début, juste une fois ou 2 où le test a jauni.
Mon tac est au delà des normes.
Côté filtration j'ai une pompe de de 4m3/heure qui tourne de 9h à 21h...je pense que vous allez me dire que mon débit est insuffisant...
J'ai aussi une bâche à bulles que je mets la nuit.
J'ai eu des vers mais j'ai compris que c'était à cause de l'eau stagnante donc les moustiques sont venus pondre, j'ai eu une eau verte mais j'ai compris que c'était dû à un ph élevé et donc à un chlore inefficace.
Mais là je ne sais plus quoi faire...
traitement anti algues, ph moins, chlore choc, floculant, backwash, filtration intensive..tout y est passé! Moi qui voulait utiliser le moins de produits...c'est rapé!!! L'eau est verte sans dépôt ni sur les parois ni au fond, rien en surface, juste des petites bulles d'eau qui remontent en surface quand le robot passe ou quand je brosse les parois.
J'entends parler du taux de stabilisant mais je ne trouve pas les bandelettes appropriées dans le commerce pour le mesurer, existe t il une manière de le calculer?
Besoin de vos conseils avisés!
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Il est fort probable que vous ayez une saturation en stabilisant. La plupart des bandelettes le mesure (acide cyanurique). Au dela de 100 le chlore ne désinfecte plus. Il faut savoir que la plupart des galets et chlore choc en contiennent.

Si c'est le cas, pas le choix il faut vidanger, au moins partiellement.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ta demande de traitement d'eau verte peut tu me dire le volume de ton bassin, l'origine de ton eau ( réseau ? ), ton ph actuel, ton chlore actuel, si tu a de quoi mesuré ton stabilisant? ( ou me dire depuis combien de temps ton bassin est en eau ) j'essayerais de t'aider au mieux
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches noires fond de piscine et même paroies insupprimables »
Discussion lancée par achile39 - 15 réponses
« Consommation électrique »
Discussion lancée par Carocoap - 14 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Débordement de piscine coque (suite fortes pluies) danger ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Eau trouble /blanchâtre »
Discussion lancée par Soph86 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir