Ph minus et santé

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.184 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,je voulais savoir si le ph minus été néfaste pour la santé?,car traitant a l'hypochlorite de calcium le ph de ma piscine monte...et je mets du ph minus régulièrement tout les deux jours a peu près....
Et pour un bassin de 40m3 est il possible de traiter a l'oxygène actif liquide???
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

J'ai mal au cœur de vous voir galérer depuis plusieurs jours.
Il est possible de traiter à l’oxygène actif, mais si votre eau est pas équilibrée le problème perdurera.

Si vous devez rectifier tous les 2 jours votre PH, c'est que votre eau n'est pas équilibrée.
Quel est votre TAC, PH, TH et taux de stabilisant. Car si vous traitez à l'hypochlorite de calcium il faut une certaine quantité de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Mon tac est haut plus bas,mais une fois remonté en mettant du ph minus il redescend...Après un nombre incalculable de tentatives...du coup j'abandonne avec le tac...
Le stabilisant a 35 d'après le test chez un pisciniste...
Mais je n'ai plus de soucis d'algues,c'est juste que l'hypochlorite de calcium augmente le ph,plus que le chlore stabilisé....
Quel sont les dosage de l'oxygène actif liquide svp???pour l'année prochaine peut-être....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
J'essais de tenir le ph entre 7.1 et 7.4
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne soyez pas étonner de ne pas pouvoir équilibrée votre eau, avec un TAC très bas voir nul. Le TAC va vous déstabilisez complétement le PH, il va faire du "yoyo" et vous serez confronter à une eau verte ou trouble tôt ou tard.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour...je comprends bien ce que vous dites,le tac est important pour réguler le ph....mais après un nbre incalculables de tentatives cela revient toujours au même(tac proche zero)
Comment procéder pour que cela marche?

-faut-il que je baisse mon ph beaucoup plus bas(6.2) pour pouvoir bien remonter le tac ensuite?

-faut-il ensuite que je cesse de traiter a l'hypochlorite de calcium qui me fait monter le ph et m'oblige a mettre du ph minus et a baisser mon tac par la même occasion?

-tout ces produits ne vont ils pas saturer mon eau en produits?

Merci beaucoup d'avance.
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il faut que je connaisse le TAC et le PH, pour vous faire un graphique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Pourquoi traiter a l'hypochloryte? Avez vous une eau trop dosée en stabilisant? Impossibilité de vidanger l'eau ?

Juste une observation et non pas une connaissance ou certitude...

Lorsque l'on met de lhypochlorite de calcium dans un bassin le ph monte considérablement ( il convient forcément de débrancher tout appareil de traitement automatique du ph, sinon celui ci injectera de l'acide pour rien et rendra l'eau acide) mais surtout il redescend au bout d'un certain temps (quelques heures), pas beaucoup mais quand même.

Donc il faudrait attendre 24h après avoir traité avant de réajuster le ph

L'hypochloryte de calcium est très efficace pour rattraper une eau verte. A ce moment là descendre le ph à 6 et traiter. En dehors de ce cas c'est un peu ingérable si vous traitez tous les jours l'eau avec. Si vous voulez rester au chlore je vous recommande un appareil de régulation automatique du chlore et ph.

Ceci dit si vous voulez et vu le volume de votre piscine un traitement a l'oxygène est tout à fait envisageable. Mais il vous faudra un appareil de traitement automatique.

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir ce qu'il y a dans leau. Est ce une eau de forage? Y a til eu beaucoup de pluie chez vous?

En ce moment ils s'y mettent tous, allez voir dans un magasin de piscine on propose des galets à libération lente d'hypochloryte
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour....
La mesure du tac est a zero avec mon photometre scuba2 et 20 avec les languettes...le ph est a 7.3

Depuis une semaine je re traite avec du chlore stabilisé pour voir ce que cela donne....le ph reste stable a 7.3 depuis,alors qu'avec l'hypochlorite de calcium en stick le ph monté a 7.6 en deux jours....
Je me demande si je ne vais pas descendre le ph pour régler le tac puis rester au chlore stabilisé( beaucoup plus simple a gérer).
Mon stabilisant est a 45 voir 49 avec mon scuba 2...en combien de temps une eau se surstabilise?en combien de temps il prend 10ppm?
Car il été a 35ppm,puis 49ppm Après une semaine avec un galet....
J'aimerais bien tester l'oxygène actif mais je n'ai pas le budget pour un système automatique(et compliqué dans un bloc filtration Desjoyeaux).
Merci d'avance
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour équilibrée votre eau descendre le PH à 6.7, ensuite mettre 350g de tac plus par 10 m3 d'eau, filtration en route pour 2 h. Après 2 h de filtration contrôler le PH et mettre du TAC plus jusqu'à que le PH soit à 7.1/7.2 toujours après 2 h de filtration.
Vous pouvez traiter votre bassin à l'oxygène actif solide sans pompe doseuse, quel est le volume d'eaude la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Elle fait 40 m3....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
160 euros pour 6 mois de traitement cela vous parait excessif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Cela ne me paraît pas excessif ,Si on a une bonne qualité d'eau et que l'on est pas embêté derrière...
Quel est a peu près la différence avec un chlore de qualité? Je ne me rends pas bien compte....
Mais pour moi le plus important c'est la qualité de l'eau malgré tout.....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel Chlore choisir »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Aqualimpid »
Discussion lancée par denisdejean - 18 réponses
« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses
« Régulateur pH: indication qui monte bien au-dessus de la valeur réelle »
Discussion lancée par highlevel - 1 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 4 réponses
« Choix électrolyseur et régul ph »
Discussion lancée par wintig88 - 19 réponses
« Traces noires »
Discussion lancée par Novice13 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir