Retour air et fuite eau pompe à sable

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 343 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Alain, 56 ans des Côtes d'Armor.
Voilà j'ai une piscine hors sol de 20m3 en place je pense depuis 15 ans.(je viens d'acheter la maison ) Le système de filtration est Astrapool Ast99fr (125 kg sable).
L'année dernière suite à un retour de sable dans mon bassin, j'ai vider le filtre à sable, nettoyer et sur conseil j'ai remplacé le vieux sable par des boules de Polysphere.la piscine a filtré 3 mois sans absolument aucun soucis...
Après hivernage, j'ai sorti les polysphere pour les rincer, vider le filtre à sable pour le nettoyer et remis le tout en place.
Alors, filtration semble parfaite. Par contre je ne comprends pas, dès que j'arrête le système, j'ai une surpression qui monte dans mon filtre à sable et s'échappe de plus en plus fort de l'eau par jet au niveau du dessus (embase de mon filtre à sable) un peu comme une ecoutille qui fuiterai... 🤔
Système à l'arrêt, si je tourne ma vanne 6 voies sur filtration, on entend clairement énormément d'air s'échapper du filtre à sable. Une fois le système à l'arrêt, quelques filets d'eau continuent également de s'échapper par le même endroit. J'ose plus trop faire fonctionner j'ai peur que ça me saute au pif...
Une idée ?
Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Eau verte apres appoint en eau [Resolu] »
Discussion lancée par Rambov82 - 8 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Emplacement aquaterre »
Discussion lancée par Android38 - 7 réponses
« Avis branchements local technique »
Discussion lancée par Cobo25 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir