Délai de construction et échéancier de paiement

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.433 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
 
J'ai passé commande pour la construction d'une piscine enterrée, avec abri, le 21 novembre 2019, et j'ai versé un acompte de 30 %, livraison prévue en juillet.
Le pisciniste a démarré les travaux le 9 avril 2020. Mon terrassier s'est donc chargé du terrassement, le pisciniste a posé sa structure et procédé au coulage du béton (finition chape non faite). Il m'a livré les éléments de la piscine a poser qu'il a stocké dans mon garage. Le 16 avril, 56 % du montant total du chantier est payé. Le 29 avril, le pisciniste me demande un acompte pour l'abri qui porterait le montant de mon paiement à 75 % du total du chantier. Je décide d'attendre une reprise des travaux avant de payer une nouvelle facture (ma piscine est payée mais non réalisée ; je pense prudent d'attendre avant de commencer à payer ce qui est, pour moi, l'étape après piscine). Le 29 mai, je reçois une relance pour le paiement de l'acompte sur l'abri. Je demande alors si l'on peut me donner une date de reprise des travaux sur ma piscine avant que je ne commence à payer l'abri. Le pisciniste est incapable de me donner une date, me signale qu'il n'est pas en retard puisque la livraison est prévue en juillet et me demande de respecter leur échéancier de paiement.
Sur ma commande est indiqué dans les conditions de règlement :
1- Acompte à la commande 30 %
2- Solde du matériel à la livraison
3- Solde du poste prestation à la fin de la prestation
Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas abusé de demander un paiement de 75 % d'un chantier à peine commencé ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régul niveau eau automatique »
Discussion lancée par Wiplachs - 14 réponses
« Choisir un bon liner »
Discussion lancée par vda - 0 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Revettement carrelage style "asie" »
Discussion lancée par Fresh - 5 réponses
« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir