Votre avis sur piscine Bois de chez Piveteau

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 38.229 fois
 
Env. 30 message
Bonjour

Je suis assez "attiré" par les modèles de chez PiveteauBois, et en particulier les modèles Maéva intégrales

http://www.piveteaubois.com/e-Sales/esa/default.jsp

Que pensez-vous de ces concepts ou il existe tout un compartiment "intégré" dans la structure de la piscine Mellow

Est-ce une bonne chose ?
Avantages ?
Inconvénients ?

Des avis sur ce fabricant ?
Rapport qualité/prix correct ?

D'avance merci
Reigua
0
Messages : Env. 30
De : Normandie, Proximité Etretat (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis aussi à la recherche de "la piscine" en bois et je me suis aussi arrêté sur la gamme Maéva de marque Durapin.

Le prix semble élevé à première vue mais quand on creuse, on ne peut pas vraiment comparer à d'autres marques à dimensions égales de bassin.

Pour moi:

INCONVENIENTS
- L'investissement de départ est conséquent

AVANTAGES:
- Les sections de bois sont largement supérieures à ce qui se pratique, ça a l'air d'être du costaud
- Le liner n'est pas bas de gamme, plutôt épais
- les piscines bien montées vieillissent bien selon les avis d'internautes que j'ai pu lire, piveteau a bonne réputation pour la durabilité des ses bois.
- Au niveau de la perennité, fabricant français qiu fait des piscines depuis des années çà rassure

Pour ce qui est du compartiment intégré, c'est vrai que c'est séduisant car çà évite le local technique à distance et tous les tuyaux pour y arriver mais le must c'est le volet de sécurité agréé comme çà pas besoin de clôturer, c'est encore plus joli à mon goût.

J'ai trouvé en surfant un blog intéressant sur le montage d'une piscine Maéva: A voir

http://bonaweb.skyrock.com

Bonne réflexion,
moi pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme piscine bois

NB. Avertissement.
Péji s'est inscrit fin juillet pour ecrire cet unique post (en un mois). Le style et le processus ressemble fortement à de la publicité déguisé. Désolé si ca n'est pas le cas, mais à tous les lecteurs, je dirais de prendre avec beaucoup de recul ce message. Ca ne remet pas en cause les qualites ou defauts de cette marque, mais bon.... à mon avis, c'est un avis à prendre avec des pincettes. Brickbroc.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Peji Smile

Oui, je partage aussi ton avis sur cette marque Wink

Concernant les prix, il semblerait que ce fabricant ai plusieurs réseaux "grand public" pour ses ventes.

Il y a la Camif par exemple qui propose cette marque pour un prix bien inférieur parait-il. Il me semble avoir lu quelque part que les prix étaient d'environ 1000 Euros plus bas Ohmy
Il y aussi la possibilité de "réduire" son coût car l'équipement de base (volet roulant intégré motorisé par exemple), peut être retiré et ainsi faire encore baisser le prix.

Il me semble avoir lu sur un autre Forum (Eauplaisir je crois) que quelqu'un en avait acheté une à la Camif sans la motorisation de la bâche et qu'il avait économisé ainsi près de 2000 Euros par rapport aux prix affichés sur leur sîte.

Merci pour le lien mais je le connaissais déjà Biggrin
Si tu en as d'autre, je prends

Au fait, de quelle région es-tu ?

Reigua
0
Messages : Env. 30
De : Normandie, Proximité Etretat (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Tonin

Je retiens ton invitation Wink Je tâcherai de m'y arrêter lors d'une petite viré en Touraine... (c'est sur la route)

Dans un premier temps, passant mes vacances en Vendée, (là ou est implanté l'usine il me semble), je pense que je vais commencer par y faire une petite visite pour me faire une première idée sur le matériel et la qualité d'ensemble Dry

Ensuite, pour tous les autres aspects, je reviendrai probablement vers toi si tu es le plus proche Wink

Reigua
0
Messages : Env. 30
De : Normandie, Proximité Etretat (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp[...]ur.asp?REFERENCE=542139

Ce modele la me plait bien : cependant, QUID de la durée de vie de ce type de piscine enterré??
Est ce aussi fiable qu'une structure beton?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
Elle est super belle, mais le prix aussi hélas !!! Rolleyes
Cédric
-----------------------------
à 13Km de la place du Capitole, construction achevé en Août 2011 et piscine en eau depuis Juin 2015
-----------------------------
0
Messages : Env. 40
De : Ramonville St-agne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Chris a écrit:http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENCE=542139

Ce modele la me plait bien : cependant, QUID de la durée de vie de ce type de piscine enterré??
Est ce aussi fiable qu'une structure beton?

salut
J'ai lu le sujet par curiosité... et tu peux voir sur le lien donné par reigua que le pin classe 4 proposé par maeva est garanti 15 ans en contact avec le sol, 20 ans hors sol
0
Messages : Env. 10
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Effectivement Fredoche : mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si dans 30 ans, elle sera toujours la cette piscine.....
Pour le prix, au vu des caractéristiques, c'est pas cher justement .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte »
Discussion lancée par Jojofafa1977 - 10 réponses
« Bâche a barre et bâche a bulles? »
Discussion lancée par Mickey07 - 27 réponses
« Piscine Desjoyaux - Marches fendues »
Discussion lancée par Alex063 - 11 réponses
« Construction piscine = comment commencer? »
Discussion lancée par lagardie2 - 13 réponses
« Quelle electroliseur pour 60m3 »
Discussion lancée par werdum - 2 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses
« Deformation piscine »
Discussion lancée par timy07 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir