Ajuster le ph

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 2.218 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, j ai une piscine de 10m3 que j ai rempli avec de l eau du robinet il y a maintenant 3 semaines . Je mesure mon ph a 7.55. Je rempli un seau de 10litre d eau et j y mélange 100g de ph-, en laissant tourner ma pompe 2 heures .Je re mesure et mon ph n as pas l aire de baisser. Comment faut t il procéder pour ajuster mon ph.la piscine n est pas rempli au max, je pense qu il y a 9m3 d eau.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Connaissez-vous votre TAC et le TH de l'eau, car c'est lui qui assure à l'eau de la piscine la stabilité du PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Non désolé, comment peut-on mesurer ces 2 valeurs ? Le tac sa doit être le taux alcalines et th je connais pas .
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste: Le TAC,le TH et le stabilisant. aussi le pisciniste vend des bandelettes pour mesurer ces paramètres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Un question similaire. J'ai mesuré le PH (piscine 30m cube) qui m'indique pratiquement 9 ! J'ai été acheté du PH moins dans une GSB hier soir. Le vendeur a sorti sa calculette et m'a dit que je devais en mettre 420g pour être dans le normale. La notice indique 100g pour 10m cube pour descendre le PH de 0,1 . Donc si je veux descendre par exemple à 7,2 => PH actuel 9 - 7,2 = 1,8 , ce qui ferait donc 1,8Kg de PH moins pour 10m cube, soit 5,4Kg pour les 30m cube de ma piscine !!!

merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ok, merci Alex. Je vais faire ça.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
wayat a écrit:Bonjour,

Un question similaire. J'ai mesuré le PH (piscine 30m cube) qui m'indique pratiquement 9 ! J'ai été acheté du PH moins dans une GSB hier soir. Le vendeur a sorti sa calculette et m'a dit que je devais en mettre 420g pour être dans le normale. La notice indique 100g pour 10m cube pour descendre le PH de 0,1 . Donc si je veux descendre par exemple à 7,2 => PH actuel 9 - 7,2 = 1,8 , ce qui ferait donc 1,8Kg de PH moins pour 10m cube, soit 5,4Kg pour les 30m cube de ma piscine !!!

merci par avance.



Bonjour.

Avec quel testeur vous opérez, car très peu de testeur donne de tel indication. Votre calcule semble correcte pour la quantité de ph moins. Avant de descendre le PH il faut connaitre l'alcalinité de l'eau(TAC) donnez moi le taux du TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

C'est un testeur  à 2 colonnes, gradué sur chacune d'elles , que je remplis d'eau et dans lequel je mets une pastille pour le PH d'un côté et une autre pastille pour je ne sais plus quoi de l'autre côté.
Je suis comme Aldo, je ne connais pas le TAC, faut que je trouve un testeur ou voir un pisciniste. Je retesterai ce soir le PH, au cas où...
Merci de m'avoir répondu.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser les paramètres suivent: PH,TAC et taux de désinfectant. Demandez au pisciniste qu'il vous vende des bandelettes qui vous communique: le chlore, PH, TAC, alcalinité et le stabilisant surtout si vous traitez au chlore.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, je suis allé chez un pisciniste. Il ma dit que mon eau est bien, la TAC est bon , le TH aussi et PH aussi il manque juste du désinfectant que je viens de rajouter
Moi je mesure 7.45 de ph et il me dit que c'est bon.il teste avec des bandelettes. Jusqu'à combien le ph peut monter sans problème ? Par contre il ne ma pas parlait de stabilisant qu est son unité?
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut toujours noter les analyses, car c'est bon ne veux rien dire. Le PH est à la limite, laissez la filtration en route et demain matin contrôler le PH et donnez-moi le résultat.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, ce matin je mesure un PH de 7.4 .
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le PH est maintenu dans les normes, on verra si le taux évolue se soir.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Alors là je comprend plus...
Je mesure le PH en fin de journée avec ma pompe a l'arrêt, l eau est un plus chaude en surface grâce à une bâche a bulle. Je mesure 7.45 , puis je mets ma pompe en route pendant 1 heure, et là je mesure 7.28 .
Alors est-ce le fait d avoir ajouté du Chlore hier qui ma fait baisser le ph?
Le PH varie-t-il en fonction de la température ou alors il n est pas le même en surface que en profondeur??
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir