Construction piscine terrain restanquec

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.005 fois
 
Env. 10 message
Bonjour 
Je voudrais construire une piscine en utilisant le creux d’une restanque. Je pense qu’une piscine maçonnée est le plus approprié. Je suis dans le 06 et ce genre de terrain est fréquent ici. Est-ce que quelqu’un connaîtrait une entreprise fiable pour terrain en restanques ? Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Nous habitons également les Alpes Maritimes et nous avons aussi des restanques ! le positionnement de notre piscine ressemble à votre projet. Cela signifie qu'une partie des murs de votre piscine seront hors sol. Nous avons fait en sorte de positionner la piscine pour que le mur extérieur dans le sens de la longueur soit un mur de soutènement/séparation avec le terrain en contre-bas. Il s'agit d'un mur qui doit résister à une poussée unilatérale importante. Les constructions en béton me semble les plus adaptées pour ce type de bassins.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Idéal aussi pour faire une piscine à débordement... Bonne chance
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, vu que vous parlez au passé je comprends que votre piscine est terminée. Je suis exactement dans la même configuration. Mon mur de soutènement qui sera la largeur fera 7m (4m de large). Combien fait la votre ? Si j peux me permettre de vous demander le cout de construction de votre piscine ? Vous avez pu trouver un entrepreneur dont vous êtes content ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas de tuyau la dessus.. je parlais de la piscine d'un ami... Il faut faire faire des devis , 3 ou 4... et détaillés... De plus il l'avait réalisé avec un bac , et une plage indépendant du bac vers le débordement aménagé, ce qui garantissait les risque de fissures... Cette plage a été réalisée en ciment projeté armé, avec un liner par dessus... collé au bac... Cette plage faisait presque un mètre (entre le bac et la chutte d'eau vers la rigole de récupération)
A étudier de près.. Bon courage. Voir 3 ou 4 professionnels...
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Eau sous PVC »
Discussion lancée par danp42 - 6 réponses
« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses
« CUSIEUSE ARASE »
Discussion lancée par isadu33 - 18 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir