Electrolyseur ZODIAC Ei en panne

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 412 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Plus rien ne fonctionne sur mon électrolyseur Zodiac Ei 17. Il a passé l'hiver débranché et en le rebranchant impossible de le faire repartir. I'interrupteur est sans effet, aucune LED ne s'allume. Il a 8 ans.

Les fusibles ont été vérifiés et rien ne semble grillé à l'intérieur. Juste un peu d'oxydation sur 2 des 3 petites batteries.

J'en ai profité pour nettoyer la cellule que je n'avais jamais regardée de près. Il y a 11 plaques mais seulement 3 sont reliées électriquement. Les deux plaques positives sont aux extrémités, la plaque négative au milieu et entre ces plaques il y en a 4 qui ne sont reliées à rien. Je ne comprends pas à quoi elles servent.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir.vu l'age de votre electrolyseur ,il est fort probable que les 3 piles qui se trouvent sur un circuit imprimé sont épuisées et comme elles sont soudées,il faut changer la carte du circuit imprimé comptez environ 150€.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Les 3 accus sont sûrement HS mais ils ne servent que pour garder en mémoire l'heure et les programmations en cas de coupure d'électricité.
J'espère que ce n'est pas eux qui mettent en panne un appareil à 800 € !
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Problème robot polaris 280 »
Discussion lancée par Djidj974 - 17 réponses
« Analyses d'une piscine traité au sel »
Discussion lancée par JIMY13 - 6 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Comment eviter la rouille sur un métal? »
Discussion lancée par dina66 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir