Branchement coffret pilotage connecté Hayward Aquarite

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.447 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 

J'ai acheté l’électrolyseur + PH DOMOSEL de la marque Eaux Shop, qui est fabriqué par Hayward et est l'équivalent du Aquarite Advanced Flo (pilotage filtration, pompe RH, éclairage, wifi, etc... ). Exactement le même boitier, sauf qu'il dispose de moins de relais et d'un logiciel plus limité. Ce qui fait aussi un prix plus limité

Les deux manuels, celui de Hayward et Domosel sont assez succincts quant au raccordement électrique. 

J'ai un tableau existant classique avec disjoncteur pompe, horloge, contacteur.. 

Et j'avoue m'y perdre un peu. 

Certains schémas indiquent qu'il faut se raccorder à l'interrupteur général du tableau, d'autres au contacteur, d'autres à l'horloge. 

Quelqu'un a t'il déjà installé un Aquarite Advanced flo ou un autre modèle de coffret connecté à partir d'un tableau existant? 

Je me permets de mettre quelques photos. 


J'ai écarté un peu les fils pour mieux voir. L'installation a 30 ans je pense au moins... Je compte en profiter pour changer quelques éléments. 



Ici, le couvercle avec l'horloge. 
Le premier inter sous l'horloge est celui du On/off de la pompe. 
Le second en dessous, la position auto ou manuelle. 
Le troisième à gauche celui de l'éclairage. 


Et voici la seule indication de branchement du manuel. 

Je dois faire partir 2 fils pour la pompe à partir du tableau electrique, vers le Hayward, mais lesquels



Merci d'avance de vos lumières !

Sylvain
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
La connexion du domosel est simple, page 3 , vous avez un branchement à faire pour alimenter l'ensemble sous le disjoncteur prévu pour la pompe.

Puis vous repartez de dessous l'horloge pour alimenter le contact sec Filter Pump (c'est lui qui vous permettra d'enclencher la pompe à distance).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Un grand merci déjà pour le retour.

Si je comprends ce que vous dites, je fais partir mes 2 fils du disjoncteur de la pompe vers l'alim du domosel. Alors que je pensais plutôt ajoute un disjoncteur indépendant pour le Domosel.
Et je fais partir deux fils de l'horloge vers le filter pump.

Comme j'ai mis la photo des bornes de l'horloge, vous préconisez de partir de quelle borne

En plus, sur le schema de la page 3, lorsqu'on regarde bien, ils indiquent les deux fils à faire partir de l'horloge, mais il y a une croix juste sur l'horloge présentée, comme si ils indiquaient qu'il faille plutôt supprimer cette jonction.

Ensuite, et juste pour mon info personnelle, je ne comprends pas pourquoi il faille partir de l'horloge existante, puisque le DOMOSEL dispose de son propre timer interne.

Cela veut dire que je devrais régler l'horloge pour qu'elle déclenche H24? Elle sera quand même "maître" sur le Domosel, c'est cela?

Je trouvais bien plus logique de virer l'horloge existante, et de tirer la pompte du disjoncteur jusqu'au domosel...

Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Re,

Le disjoncteur (si il est bien calibré) de pompe suffit pour protéger le domosel et ses fonctions (pas besoin de compliquer la chose).

On part de l'horloge existante car ainsi en cas de défaillance pour X ou Y raison, on peut continuer à se servir de la filtration (car on n'a pas démonter l'horloge). Et oui l'horloge est branchée en ON H24
La croix permet de montrer ou l'on se connecte.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
En fait, mon disjoncteur est un 4-6 A. J'ai confondu avec l'interdif qui lui fait 32 A... 
pompe est une Hayward Max Flo XL VSTD et la plaque indique 4,4A... 
Donc pas suffisant à priori pour le domosel et la pompe. 
Faut donc que je change le disjoncteur, mais je n'en trouve pas qui dépasse 18A.

Ou que je mette un interdif de 25 pour le Domosel? 

Et si je regarde la photo mise dans mon post de l'horloge, j'en déduit que je dois brancher sur les bornes 3 et 4 de cette dernière?

Et effectivement, la sécurité de conserve l'horloge, compris

Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Autre question sur le domosel que vous semblez connaitre.
Il est livré avec un porte sonde diam 50 avec 3 emplacements. 2 en haut et 1 en bas.
Je mets les sondes RX et PH en haut, sur la double, pas de souci.
Mais puis je mettre la sonde de température sur l'orifice du dessous?

Car sur le manuel, ils semblent indiquer que la sonde de température est sur un autre raccord après les PH et RX, mais ce porte sonde n'est pas fourni.

Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau déjà verte. J'attends le printemps ou je traite tout de suite ? »
Discussion lancée par Bonson - 19 réponses
« Traiter ma piscine à l'oxygène actif »
Discussion lancée par joss871 - 23 réponses
« Taux de chlore et redox »
Discussion lancée par zotoluco - 4 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Eau verte et brome à 0 »
Discussion lancée par la gaulle - 22 réponses
« Compatibilité de pompe »
Discussion lancée par yann 54 - 2 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir