Taux de chlore élevé dans mon spa sans ajout

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 10.691 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un spa depuis quelques jours. J'ai mis de l'eau depuis , vérifier le ph et j'ai du ajouter du ph- afin d'être dans les normes.
Au début j'ai testé l'eau car dans mon département elle est plutôt chloré. Le taux était bas. J'ai ajouté une pastille de brome dans l'emplacement du filtre.
Le lendemain taux de brome ok et ph ok.
J'ai voulu le tester hier soir et en contrôlant, surprise le taux de chlore libre est monté a 3 alors que je n'en ai pas ajouté et qu'avant il était à 0. J'ai juste mis du ph- pour être entre 7.2 et 7.8. Je ne comprends pas pourquoi le taux de chlore est monté. Je me suis dit du fait que j'ai bâché 3 jours et que j'ai chauffe hier après-midi pour pouvoir y aller ça peut-être joué. Je filtre 10h par jour et la température est réglé à 27 mais je n'ai chauffé qu'hier soir pendant 4 h. Afin d’écarter un problème de bandelette j’ai testé aussi dans un verre d’eau à la sortie du robinet et le résultat était comme la première fois taux bas.
Mais là je suis un peu perdu.

Donc comme j'ai lu que le brome ne peut pas être associé au chlore, je n'ai pas osé y aller encore. Il y a t il un risque d'avoir un taux de chlore à 3 sans ajout de ma part et un spa traité au brome ?

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ce n'est pas le chlore que tu mesures mais le brome.
Les réactifs qui mesurent le chlore sont les mêmes pour le brome. Seule l’échelle de mesure diffère entre les deux.

ces réactifs réagissent avec du chlore ou du brome.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. J'ai deux types de bandelette. Une mesure ph et brome et l'autre chlore libre, ph, et d'autres choses. Ce qui m'a étonné c'est quand je vérifie le taux de brome c'est bon. Et quand je teste avec la bandelette qui mesure le chlore libre je suis à 3 alors que j'en ai jamais ajouté. Bizarre non ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Non, le réactif de mesure du chlore réagit au brome mais l'échelle de mesure n'est pas la même.
Pour résumé, la valeur de 3 correspond à du Brome mais qui n'est pas à 3.
Donc oublie les bandelettes pour chlore.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour ta réponse. Ça me rassure. Donc j'ai plus qu'a le tester. Le brome est a 5 et le ph 7.2.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Parfait !
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de votre aide sur l'achat d'un spa 6 places »
Discussion lancée par Aline86 - 77 réponses
« Spa gonflable »
Discussion lancée par Nat - 0 réponses
« Excès de mousse »
Discussion lancée par nounours18 - 9 réponses
« Problème electrique »
Discussion lancée par seb1313 - 9 réponses
« SPA et ampère: problème éventuel? »
Discussion lancée par Krison - 7 réponses
« Bruit Spa »
Discussion lancée par Vassago25666 - 4 réponses
« Un SPA de la marque JACUZZY »
Discussion lancée par cyril123 - 24 réponses
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir