Lame de terrasse composite ?

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 33.198 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'envisage de mettre des lames composite pour la plage de ma piscine or les avis sont partagés, quand il fait chaud (j'habite dans le sud de la France) il paraît que l'on se brule les pièds ? si les lames sont de qualités moyennes (les bonnes seraient au alentour de 100 euros du M2, trop cher pour moi) il parait que les lames peuvent vriller, je me pose la question en ce cas pourquoi pas du bois tout simplement, j'aimerais être éclairée par vos connaissances et expériences car je ne sais quoi faire. L'urgence en ce qui concerne mon message est que je dois acheter mes lames ce week-end, mon mari ayant pris la semaine prochaine de congé pour les poser. Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : St Mitre Les Remparts (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 20 message
Avez vous eu des réponses pour votre question?

Car je me pose les mêmes questions que vous...

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
alain.83 a écrit:Avez vous eu des réponses pour votre question?

Car je me pose les mêmes questions que vous...

Merci


Bonsoir,

Non malheureusement je n'ai pas eu de réponse, cela me semblait pourtant être une question interessante, et que comme vous plusieurs personnes sont concernés par ce sujet, mais bon, je vais me débrouiller sans le forum d'ailleurs j'ai pris ma décision, et ce sera du bois, trop de risque à mon avis sur du composite, j'ai déja une terrasse en bois devant ma maison (la question du forum concernait une plage de piscine) et finalement aprés réflexion je la trouve pas mal du tout, j'ai juste du mal a trouver des lames de terrasse en bois (qui me plaise et dont le prix est correct) que l'on clipe et non pas que l'on visse, les vis n'étant pas terrible esthetiquement parlant, voilà je ne peux vous en dire plus, de votre côté vous devriez poser votre question sur le forum peut-être aurez vous la chance d'avoir une réponse.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
De : St Mitre Les Remparts (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Pour les vis, tu peux prendre ceux avec des petites tête, franchement on vois pas grand chose.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Chez Leroy merlin, il y en a toujours et ils font pleins de systèmes à clips... Mais les bois qui se clips, ce ne sont pas les plus robustes nan? après ta plage va se ternir avec le chlore et tous les produits... enfin je pense
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
le systeme de clip n'a rien a voir avec la qualité du bois!!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Les systemes de clip n'ont peut-être rien a voir avec la qualité du bois, en attendant chez leroy merlin par exemple, puisque on en parle, je n'ai trouvé que deux sortes de lames a clip, l'une lisse (pas terrible autour d'une piscine, cela glisse) l'autre dans un bois pas terrible, les bois exotique de qualité se visse en général. ou alors nous partons sur des produits hors de prix...
0
Messages : Env. 10
De : St Mitre Les Remparts (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
les bois exotique se font également a clipser,apres c'est un question de budget sur du plus ou moins long terme,
je pense que le pin vrille plus facilement que de l'ipé ou du coumaru.
si votre choix est arreté j'espere que c'est le bon!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Effectivement cela est une question de budget, si quelqu'un a une adresse a me fournir sur du bois exotique à cliper dans des prix raisonables je suis preneuse, mes recherches restant infructueuses.
0
Messages : Env. 10
De : St Mitre Les Remparts (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
en consultant le net sur achat bois composite pour plage.
consulter: lames pour terrasse comparer tous les prix, Twenga fr.


LAMES DE TERRASSE en CUMARU – 1er choix

Provenance : Brésil.

Bois provenant de concessions forestières gérées durablement.

Le Cumaru (prononcez Coumarou !!) fait partie des essences les plus réputées pour la réalisation des aménagements d’extérieurs. Il s'agit d'une très bonne alternative à l'IPE, d'un aspect brun jaune à brun rouge.

De même résistance naturelle que l'IPE, le bois est stabilisé par un passage en séchoir avant d'être usiné.

Tout comme sa proche voisine l'IPE, son esthétique saura donner à votre projet un caractère unique et exceptionnel !



Epaisseur : 21mm

Largeur : 145mm

Longueur : 1.25m



Profil anti-dérapant avec 6 rainures en V et bords arrondis.

Prix : € 6.90 TTC la lame soit € 38.00 le m2 TTC.

Disponible : 460 lames

Densité : 1050kg /m3 à l'état sec.

LIVRAISON : Expédition en messagerie. Livraison sous 48 à 72h selon votre région. Merci nous communiquer votre code postal pour calculer le coût exact de la livraison. Vous pouvez également venir retirer la marchandise à nos bureau
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

s'agit-il de lame à cliper ou à visser ?
0
Messages : Env. 10
De : St Mitre Les Remparts (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
a ce prix je pense que c'est à visser, il faut ce renseigner.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Il n'existe pas un autre système de fixation pour rendre les vis invisible? car il est vrai que ce n'est pas très esthétique...
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
en ce moment y'a pas mal de promo sur http://www.tekabois.com/lame_terrasse_bois-rubrique5.html dont des bonnes occases je trouve.
0
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Gilbert58 a écrit:en ce moment y'a pas mal de promo sur http://www.tekabois.com/lame_terrasse_bois-rubrique5.html dont des bonnes occases je trouve.


en tout cas c'est sur toute les "occases" de faire de la pub sont bonnes ......
0
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
Citation: Bonjour,

j'envisage de mettre des lames composite pour la plage de ma piscine or les avis sont partagés, quand il fait chaud (j'habite dans le sud de la France) il paraît que l'on se brule les pièds ?


On se brule les pieds dans tous les cas
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
salut !
le bois le vrai what else !
je suis tout equipé en bois je marche toute l'année ou presque c'est un bonheur la sensation
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage ou margelle et baguette alu autours de la piscine »
Discussion lancée par nicolos - 21 réponses
« Comment amenager ma plage autour de ma piscine solidbric »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Projet plage de piscine en travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 22 réponses
« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses
« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses
« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses
« Abri haut adossé Renoval ou Vénus »
Discussion lancée par sebastienh62 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir