Nuage coloré sortie de buses de refoulement

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.026 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,


il y a 24 heures, j'a fait un chlore choc (sans stab) + floculant - filtation 24/24. Ce matin L'eau était encore un peu blanchâtre
mon PH était à 7.8
mon CH free : à bien 5 ppm..
mon TAC entre 120 et 180 ppm
mon Stabilisant 30-50

j'ai donc voulu commencer à descendre le pH progressivement.  (PH- liquide  - acide sulfurique à) 37,5%)
pour la première j'ai tenter de versé 70cl (bassin 65M3) direct dans le skimmer en filtration et immédiatement j'ai vu sortir un nuage jaune/vert des buses de refoulement qui s'est dissipé en quelques minutes. 

d'habitude je mets pH moins dans un arrosoir mélanger à l'eau puis je répartis.

qu'ais-je donc fait, ça me donne pas envie de recommencer ?   et surtout a quoi pourrait être cette réaction subite et de courte durée ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec vous déjà fait un lavage chimique du filtre à sable, cela fait combien de temps que vous avez le filtre. Le ph moins liquide est conçu pour les pompes doseuses automatique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Non pas de lavage chimique du filtre pour l'instant (vous parler du detartrant ?) j'ose pas le faire pour l'instant, car je pense que le filtre est en train de lacher physiquement. j'ai peur d'ouvrir le hublot du dessus et de ne pas pouvoir le refermer. à l'approche de la saison d'été, j'essaie de maitriser le delai pour en racheter un et prevoir l'installaiotn, d'autant que je vais devoir changer ma pompe en plus ...) ca fait 1 ans que nous avons la maison, et je ne sais pas de quand date le sable) Python S-610-B
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Soit vous faite un lavage chimique du filtre et ainsi vous pouvez avoir une filtration correcte soit vous restez avec votre problème, c'est à vous de faite le choix.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Ok Merci Alex135. Je me doute bien que j'ai des choix à faire. vous avez répondu ma question de savoir a quoi cela pourrait être du (Filtre a nettoyé). Merci pour ça.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir pourquoi vous avez voulus baisser le PH ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
pour deux raisons. la première c'est qu'il est indiqué sur tous les packaging que la norme c'est entre 7.2 et 7.6 avec une préférence a être plus proche du 7 que du 8. Car plus le PH est haut moins le chlore aurait d'effet sur l'eau.
ce qui m'amène à la deuxième raison : j'ai eu des algues alors que mon chlore Libre affichait 3, donc j'ai fait un chlore choc.
Temp: 27,5°
mon PH est à 7.2
mon CH free : descend progressivement (entre 3 e 4)
mon TAC est a 95 (j'adore la précision ! )
mon Stabilisant est à 53
Eau Limpide, claire et sans dépôt au fond pas de signe d'apparition de nouvelle algues
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Stabilisant à 53 t'approche la ligne rouge, tu fait tes analyses avec quoi ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
J'ai acheté un scuba 2 - mais maintenant je traite sans stabilisant. j'attends mon prochain remplissage pour cause d'évaporation pour le voir baisser avec de la nouvelle eau.
a priori , plusieur clocher s'affronte entre 30 et 50 ou 50 et 100... j'ai décider de m'arrêter à 50 ! je suis le gars du compromis
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
50 c'est bien, le max c'est 70, après le chlore ne se libère plus. Et le scuba, pour en vendre je sais que c'est pas du précision exemplaire. C'est d'ailleurs pour ça que je le propose pas. Le mieux c'est de traiter avec du chlore non stabilisé en stick de 300 gr, ou en granulé, mais c'est moins pratique.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Mauvaise idée de mettre de l'acide dans un skimmer.
Les éléments, dont la pompe, vont se retrouver temporairement à un pH très bas.

Les nettoyants pour filtres sont des acides (acide chlorydrique, Acide phosphorique) et des tensio-actifs (détergents).

Donc d'une certaine manière tu a nettoyé partiellement ton filtre mais c'est parti dans la piscine au lieu de l’évacuation
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Le problème du scuba c'est sa grande imprécision sur l’alcalinité (± 50 mg/l)
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Merci pour tout ces éléments.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Relais de niveau »
Discussion lancée par ahunuivoile - 20 réponses
« Comment réarmer une Pompe à chaleur JD PAC Competitiv »
Discussion lancée par Mig Her - 0 réponses
« Filtre à sable n'a plus de pression »
Discussion lancée par joss871 - 18 réponses
« PH et TAC OK, chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par rdo - 26 réponses
« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses
« Mode d'emploi pour passer la balai? »
Discussion lancée par Pietra - 16 réponses
« Voyant "salt" allumé sans raison apparente »
Discussion lancée par JPSo76 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir