Projet piscine 3,50 X 7,00 sur terrain en restanques

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.906 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous
après quelques semaines de lecture des différents sujets, je saute le pas de l'inscription pour mon projet de piscine.

Voici le contexte :
projet sur un terrain en restanques je souhaitais réaliser une piscine beton qui rattrape la hauteur et vient à niveau de la terrasse existante.

un terrain et des accès compliqués n'ont pas aidé à la consultation des entreprises. De plus le sol des restanques est  constitué d'une couche de remblais puis de roche. J'ai fait réaliser une étude de sol, et les plans pour le dossier de déclaration. Je partagerai volontiers avec vous la coupe mais je n'arrive pas à joindre le document

Aussi, après bcp de recherches infructueuses, j'ai enfin eu un prix d'un maçon m'ayant fait bonne impression et je voulais donc soumettre le devis et les choix constructifs à vos avis éclairés:
voici les lignes du devis (hors terrassement)
Désignation

Piscine 3,50 X 7,00 1,30 m niveau d'eau
Fondations :
Gros béton
10,00 m3 3 000,00 €
Semelles filantes, longrines, yc attente bancher 4,40 m3  1 936,00 €
Surface prévisionnelle pour base en agglos bancher de 20cm  8,20 m² 779,00 €
Béton de propreté et d'assise 1,77 m3 566,40 €

Réalisation d'un dallage armé ép. 25 cm sur couche de forme, compris ferraillage
5,9 m3 2 655,00 €
Elévation de murs agglos banchés ép. 20 cm yc mur pour bassin 20cm
32,26 m² 3 161,48 €

Réalisation d'un chaînage périphérique
22,14 ml 885,60 €

Raidisseurs angles
5,6ml 140,00 €

Réalisation d'un escalier 5 marches 60 cm de largeur
410,00 €

Réalisation d'un enduit hydrofuge type Lankofuge yc cunette + 2 couches de resine avant pose de carrrelage
54,87 m² : 2 469,15 €

Fourniture et pose de carrelage (hypothèse: carrelage 30x60 d'une valeur de 20,00€ ht/m²) avec colle et joints Epoxy
54,87 m² 70,00 € : 3 840,90 €
Plus value por les coupes de carrelage
5m² 20,00 € 100,00 €
Revêtement d'angles arrondis
26,84 ml 25,00 € 671,00 €

Réservation pour l'appareillage, les canalisations et les gaines
380,00 €

3 bouches de refoulement, 1 bouche prise balai , 5 traverses de mur, 1 pack filtration 16m3/h comprenant pompe de filtration euroswim 100m, 1 filtre à sable jupiter 16m3/H + médiat filtrant verre, 2 bondes de fond
1 490,00 €
Projecteurs Led Blanc 220,00 €

Coffret gestion filtration mono + (remise à niveau OPTION) 725,00 €

Régulation ph idegis RPH201 OPTION 520,00 €
Electrolyseur idegis DOM 24 - Option Sel OPTION 820,00 €

Hors options on est à un peu moins de 30000€. Pour avoir consulté diffazur avec qui je n'ai jamais eu de devis officiel mais une fourchette orale, nous étions à plus de 50KE.

Coté béton mes connaissances me permettent d'etre rassuré mais pour le traitement de l'eau je n'y connais absolument rien !
Ouvert aussi aux mises en gardes conseils, et autres pièges à éviter.

Merci de m'avoir lu !
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 40 message




0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Petit Up en espérant ne pas être un cas désespéré
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Un petit Up, j'ai enfin décidé de me lancer. J'ai réalisé en complément de l'étude sol, une étude BA et trouvé le macon pour ma piscine.
Rappel donc des cotes interieures 7.5 X3.50x 1.35 de ligne d'eau, (environ 35m3), une plage immergée intégrée aux escaliers (1m de long sur la largeur de la piscine)
Elle aura la particularité d'etre au vide sur 3 des 4 faces.
voici mon album pour une photo du site et un plan (coupe)
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1763.php


J'ai pris tellement de temps pour le gros oeuvre que je ne suis pas du tout en mesure d'avoir une analyse critique de ce qu'il mes proposé en équipement
Faute de budget, je dois renoncer au débordement qui aurait été du plus bel éffet vu le site, et je songe à laisser un enduit hydrofuge, puis voir par la suite pour un carrelage ou PVC armé quand les finances le permettront.

j'ai vu que certains skimmers dits "miroir" couplé à des margelles fines ont un effet sympatique.



Plusieurs sujets sur lesquels j'aimerais des avis :

1/ laisser une piscine avec un enduit hydrofugé une ou deux saison : jouable ou je cours à la catastrophe ?
2/ Si c'est faisable, quels produits hydrofuges privilégier ?
3/ le traitement de l'eau a t il une influence sur la durée de vie de l'hydrofuge (j'envisageais traitement au sel)
4/ les équipements listés ci après sont ils correctement dimensionnés et fiables
5/ pour un effet miroir quels skimmers / margelles me conseillez vous ?

Voici ce qu'il m'est proposé aujourd'hui :
- electroliseur PH DAVEY Ecosalt2 DES2-25E

- Pompe doseuse peristatiqe prim ph avady

-Filtre cantabric 14m3 ASTRAL D600 (+sable-gravier-verre)

- Pompe de filtration ASTRAL VICTORIA PLUS 1CV MONO

- Coffret electrique +2 projecteurs CCEI

- Coffret de régulation 5 sondes

je n'avais pas de skimmers proposés car le premier devis comportait un débordement.

Merci infiniment pour votre aide
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Joli projet, il n'y a pas si longtemps que ça on a eu sur le forum un projet similaire.
Tu devrais pouvoir le trouver dans les récits de construction.
Perso, avec un budget limité, je partirais sur un liner. Quitte à voir dans 10-15 ans en le changeant si la maçonnerie n'a pas bougé pour le remplacer par quelque chose de plus esthétique. Maintenant si tu es sûr de ton coup, vas-y, mais c'est plus risqué.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Merci Biodisdonc pour ce premier avis sur le revêtement. J'ai regardé plusieurs récits mais j'avais pas vu d'équivalents, je vais me revoir tout ca.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'étanchétité que l'on mettrait en cas de carrelage par exemple serait si risquée que cela. J'ai en effet 2 piscinistes qui ont réagi en ce sens, et proposait le PVC armé direct, mais je voudrais bien savoir la part d'intox la dedans pour placer un PVC. Cela reviendrait à dire que tout revetement solidaire du bassin lach très vite (moins de 10ans) et entraine des fuites ou un sinistre plus important ?

Pour les autres points d'équipement, en relisant je me demande en fait si certains postes ne sont pas aussi liés au débordement : quid de la régulation 5 sondes sur une piscine qui n'a pas de débordement ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
j'ai pas tous compris
le plan de coupe ??
on parle d'une piscine a débordement sur 3 cotés
ou
d'une piscine a skimmers
et dans ce cas que viennent faire les 5 sondes ?

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir Ahnuivoile,
en effet je n'ai pas été clair.
Le plan dont je parle est une coupe proposée dans mon récit piscine pour mieux comprendre l'implantation du projet.
Pas de débordement non. Initialement j'ai demandé un chiffrage pour un débordement sur la largeur du bassin. Sans doute pour cela que je me retrouve avec les sondes dans le devis oui.

Ne pas prendre en compte donc cette sonde. La piscine n'aura pas de débordement ou de vrais cotés miroir faute de budget, j'aimerais juste un effet miroir donné par des skimmers adapté et des margelles pas trop larges.

Je vais redemander un devis d'équipement mais si je peux avoir déjà des conseils pour orienter mes demandes, je gagnerais du temps, et le fournisseur aussi.


J'espère que c'est plus clair, c'est dire si je nage dans tout cela, sans mauvais jeu de mot Tongue
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
wookies13 a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'étanchétité que l'on mettrait en cas de carrelage par exemple serait si risquée que cela. J'ai en effet 2 piscinistes qui ont réagi en ce sens, et proposait le PVC armé direct, mais je voudrais bien savoir la part d'intox la dedans pour placer un PVC.


L'élasticité du liner pardonne bien des défauts de rigidité de la structure.
Mais ce sont bien à la base des défauts de construction ou de conception.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message



Autre interrogation concernant toutes les sorties possible. Avez vous des conseils pour le positionnement des skimmers ETC sachant que seule la longueur coté terrasse sera finalement cachée ? Les 3 autres facades (les deux largeurs et la longueur coté vide) restent visibles.
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
D'autres retours sur le système de filtration ? Peut etre ne suis pas sur dans la bonne catégorie du forum ?
Vous pouvez aussi remarquer la présence de pins autour. Des précautions particulières pour le filtre et les skimmers  ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Wookies13,

J'ai ouvert un sujet concernant la possibilité d'un enduit hydrofuge en tant que revêtement final (http://www.forumpiscine.com/forum/t23279-revetement-beton-hydrofuge-lisse.php) et on m'a orienté vers ton post.

Je ne sais pas si tu as pu creuser un peu plus cette question de ton côté mais, d'après mes maigres recherches internet, cela a l'air tout à fait faisable et, si j'osais, je dirai que c'est une solution qui va se répandre de plus en plus en piscines béton (nous sommes des avant-gardistes!!! W00t).

Plus sérieusement, le seul bémol que j'ai vu (1 site) serait la durée de vie. Il parle de "8 saisons d'exploitation", ce que je traduis en "entre 5 et 10 ans".
Après, les possibilités mises en avant vont du simple enduit "brut" (mais lissé) à des enduits de finition teintés et plus travaillés (et certainement plus chers) similaires à du béton ciré.


De mon côté, sauf refus catégorique de mon maçon, je vais m'orienter vers cette solution (en version "brute" ) et le jour où il faudra refaire le revêtement, en fonction du recul, je me poserai la question de persister dans cette voie ou passer au carrelage.

Maxilde

PS: désolé, je ne peux pas aider sur les questions de filtration ou autres.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Maxilde,

non pour l'instant pas de retour particulier sur les produits à appliquer. Mon maçon n'est pas contre l'application d'un enduit, mais il faut savoir que bien des maçons n'ont pas la garantie décennale sur ce type d'application. C'est à mettre dans la balance je pense. Je vais essayer de creuser aussi de mon coté sur les différents produits SIKA / WEBER
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Avis sur piscine en auto construction »
Discussion lancée par luisito86 - 22 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses
« Choisir un bon liner »
Discussion lancée par vda - 0 réponses
« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses
« Secheresse »
Discussion lancée par domyos30 - 11 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir