Pompe à chaleur silencieuse : quelle marque choisir ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 39.653 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
nous sommes sur le point de signer un devis pour notre future piscine 6,5*3,5 en région parisienne.
Nous souhaitons une pompe à chaleur. Le pisciniste (Desjoyaux) nous vend la Power PAC Zodiac PSA.
Ma crainte concerne le niveau sonore, car notre PAC sera à 4m de la piscine, et accolée au mur mitoyen des voisins, à une distance de 10m de leurs fenêtres.
J'ai vu sur différents forums que le bruit d'une PAC pouvait être source de conflit avec le voisinage, et je n'ai pas envie de me mettre les voisins à dos !

En regardant les caractéristiques techniques de différentes PAC sur Internet, j'ai vu que Poolex annonçait une puissance sonore de 52dB à 1m, 40 à 4m et 32 à 10m. Elle semble la plus silencieuse.
Pour PSA : 66,4 dB à 1m et 38 à 10m.
Les autres caractéristiques semblent comparables.

Mon choix se porterait donc sur la Poolex.
Certains d'entre vous ont ils déjà pu comparer le bruit entre ces deux marques ? Poolex vous semble-t-elle fiable ou faut-il rester sur PSA ?
Connaissez vous d'autres marques de PAC réputées pour être les plus silencieuses ?
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
PSA reste la référence pour moi, Apres Polytropic apparement sont bon rapport qualité/prix maintenant après avoir eu quel que soucis dans le passé.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-Étienne (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
merci de ce retour.
La nuisance sonore de PSA me semble élevée, et j'avoue que j'ai vraiment du mal à évaluer le bruit. J'ai contacté un chauffagiste qui me dit qu'on peut trouver moins bruyant, il va revenir vers moi avec des propositions (mais sûrement plus onéreuses !).
Poolex, personne ne peut me dire si elles sont plus silencieuses que les PSA?
Autre question que je me pose du coup : est-il vraiment nécessaire de chauffer la piscine si on a une couverture (bon, j'habite en région parisienne, c'est pas non plus le Sud !) et c'est peut-être risqué. Certains ont ils une expérience de piscine non chauffée à me faire partager ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Salut,

Personellement j'ai acheté une PAC de marque Polytropic, marque que distribue mon pisciniste. Je l'ai acheté sur le net à -50%, clique sur lien suivant==>

http://www.meseo.fr/3760172480471/29-pompe-a-chaleur-piscine-rpac-22-special-froid-12-kw.html?utm_source=JVWEB-JVShopping-E6ABCCB-28-Netaffiliation&utm_medium=cpc&utm_term=53938-pompe_a_chaleur_piscine_polytropic_rpac_22_special_froid_12_kw&utm_campaign=14299-Special_chauffage_piscine_hiver

J'ai opté pour la Polytropic R-PAC22 que j'ai achetez sur le net au prix de 1990 euros. Je l'ai eu a -50% (merci les soldes). Le site est sérieux, délai de livraison très rapide, rien a redire.

Principales caractéristiques :
Bruit :de 38 à 44 dB à 10 m
Fluide : R407C
Echangeur : titane
Composants industriels: compresseur Copeland, régulation électronique Carel, composants frigorifiques Danfoss.
Puissance de chauffage : 12 kW
Puissance absorbée : 2,5 kW
Alimentation 50 Hz : 230 V / Monophasé
Dégivrage par inversion de cycle.
Fonctionne à partir de -5°.
COP de 4.8 pour T° de l'air a 15° et T° de l'eau à 28°.

Elle est en cours d'installation par le pisciniste.

Une couverture n'est pas suffisante pour maintenir la température, de plus si la météo annonce des beaux jours tu la chauffes avec la PAC et tu pourras en profiter plus que sans chauffage.

@plus
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
L'important est aussi le suivi apparemment Polytropic se sont bien amélioré, tu pourras nous confirmer la qualité sur la durée.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-Étienne (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je posséde une pompe a chaleur zodiac  depuis 6 ans 
premiére année d utilisation panne fuite sur le circuit rechargée  et réparée tant bien que mal,mais pompe pas trés efficace
et trés bruyante de la quincaillerie  beaucoup de vibrations,et maintenant encore une fuite indétectable donc cette fameuse zodiac est fichue !!!!bravo pour l économie .
A déconseiller , je ne vais surtout pas racheter une Zodiac. Patrick
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
C est ce qui s appel du déterrage de sujet!
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses
« Taux de sel pendant l'hivernage »
Discussion lancée par paulotim83 - 7 réponses
« Simpléo? »
Discussion lancée par mamao - 16 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Air dans refoulements »
Discussion lancée par reroal - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir