Partagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette page Partagez cette page

Pompe à chaleur silencieuse : quelle marque choisir ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 18.310 fois
Lancer un sujet    Répondre
Non connecté actuellement md92
Auteur du sujet

Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 3 ans
Message Le 20/03/2011 à 21h43 | pompe à chaleur silencieuse : quelle marque choisir ? Signaler un abus | Citer
Bonjour à tous,
nous sommes sur le point de signer un devis pour notre future piscine 6,5*3,5 en région parisienne.
Nous souhaitons une pompe à chaleur. Le pisciniste (Desjoyaux) nous vend la Power PAC Zodiac PSA.
Ma crainte concerne le niveau sonore, car notre PAC sera à 4m de la piscine, et accolée au mur mitoyen des voisins, à une distance de 10m de leurs fenêtres.
J'ai vu sur différents forums que le bruit d'une PAC pouvait être source de conflit avec le voisinage, et je n'ai pas envie de me mettre les voisins à dos !

En regardant les caractéristiques techniques de différentes PAC sur Internet, j'ai vu que Poolex annonçait une puissance sonore de 52dB à 1m, 40 à 4m et 32 à 10m. Elle semble la plus silencieuse.
Pour PSA : 66,4 dB à 1m et 38 à 10m.
Les autres caractéristiques semblent comparables.

Mon choix se porterait donc sur la Poolex.
Certains d'entre vous ont ils déjà pu comparer le bruit entre ces deux marques ? Poolex vous semble-t-elle fiable ou faut-il rester sur PSA ?
Connaissez vous d'autres marques de PAC réputées pour être les plus silencieuses ?
Merci pour votre aide
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Surveiller ce sujet
Publicité

Publicité services ForumPiscine.com
Vous cherchez des professionnels pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine ? La section "devis pompes à chaleur pour piscine" de ForumPiscine.com vous permet de demander 3 devis Pompes à chaleur pour piscine en 5 minutes aux professionnels de votre région. C'est gratuit et ça permet de comparer les services et prestations sans courir après les professionnels. Le tout sans engagement. Cliquez ici pour essayer
Non connecté actuellement Aurel42

De : Saint-Étienne (42)
Message Le 21/03/2011 à 18h07 Signaler un abus | Citer
PSA reste la référence pour moi, Apres Polytropic apparement sont bon rapport qualité/prix maintenant après avoir eu quel que soucis dans le passé.
0
Non connecté actuellement md92
Auteur du sujet

Dept : Hauts De Seine
Message Le 21/03/2011 à 18h17 Signaler un abus | Citer
merci de ce retour.
La nuisance sonore de PSA me semble élevée, et j'avoue que j'ai vraiment du mal à évaluer le bruit. J'ai contacté un chauffagiste qui me dit qu'on peut trouver moins bruyant, il va revenir vers moi avec des propositions (mais sûrement plus onéreuses !).
Poolex, personne ne peut me dire si elles sont plus silencieuses que les PSA?
Autre question que je me pose du coup : est-il vraiment nécessaire de chauffer la piscine si on a une couverture (bon, j'habite en région parisienne, c'est pas non plus le Sud !) et c'est peut-être risqué. Certains ont ils une expérience de piscine non chauffée à me faire partager ? Merci
0
Non connecté actuellement Gégé67

De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 4 ans
Message Le 21/03/2011 à 20h00 Signaler un abus | Citer
Salut,

Personellement j'ai acheté une PAC de marque Polytropic, marque que distribue mon pisciniste. Je l'ai acheté sur le net à -50%, clique sur lien suivant==>

http://www.meseo.fr/3760172480471/29-pompe-a-chaleur-piscine-rpac-22-special-froid-12-kw.html?utm_source=JVWEB-JVShopping-E6ABCCB-28-Netaffiliation&utm_medium=cpc&utm_term=53938-pompe_a_chaleur_piscine_polytropic_rpac_22_special_froid_12_kw&utm_campaign=14299-Special_chauffage_piscine_hiver

J'ai opté pour la Polytropic R-PAC22 que j'ai achetez sur le net au prix de 1990 euros. Je l'ai eu a -50% (merci les soldes). Le site est sérieux, délai de livraison très rapide, rien a redire.

Principales caractéristiques :
Bruit :de 38 à 44 dB à 10 m
Fluide : R407C
Echangeur : titane
Composants industriels: compresseur Copeland, régulation électronique Carel, composants frigorifiques Danfoss.
Puissance de chauffage : 12 kW
Puissance absorbée : 2,5 kW
Alimentation 50 Hz : 230 V / Monophasé
Dégivrage par inversion de cycle.
Fonctionne à partir de -5°.
COP de 4.8 pour T° de l'air a 15° et T° de l'eau à 28°.

Elle est en cours d'installation par le pisciniste.

Une couverture n'est pas suffisante pour maintenir la température, de plus si la météo annonce des beaux jours tu la chauffes avec la PAC et tu pourras en profiter plus que sans chauffage.

@plus
0
Non connecté actuellement Aurel42

De : Saint-Étienne (42)
Message Le 21/03/2011 à 20h49 Signaler un abus | Citer
L'important est aussi le suivi apparemment Polytropic se sont bien amélioré, tu pourras nous confirmer la qualité sur la durée.
0
En cache depuis aujourd'hui à 08h22
Outillage, décoration, équipement ... jusqu'à -50% chez Bricoprive.com
Comparez ! Recevez 3 devis piscine aux piscinistes en 5 minutes !