Branchement PAC asservissement filtration

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.565 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

J'aurai besoin d'un conseil sur le branchement de ma PAC, il existe un branchement permettant l’asservissement de la PAC avec la filtration de la pompe. Ce branchement qui part de la PAC est en 230v, ce n'est pas un contact sec. 
A votre avis, a quel endroit dans mon tableau est-ce que je dois brancher ceci ? 


Directement sur le contacteur de la pompe de filtration ? Sur l'horloge ? 

Merci d'avance pour vos conseils !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Pour répondre à votre question, c'est votre PAC qui va asservir votre pompe de filtration. Tant que la consigne de T° ne sera pas atteinte la PAC sera en marche et du coup asservira votre pompe de filtration. Je vous conseille d'installer un relais de puissance entre votre PAC et votre pompe si la puissance de votre pompe dépasse 1kW. Le câble qui part de votre PAC sera donc câblé au relais de puissance, puis ensuite à votre pompe. Conservez la commande par l'horloge, une fois que la température souhaitée est atteinte et que vous n'avez plus besoin de la PAC ou en fin de saison, cela vous permet de basculer sur la commande par l'horloge et ainsi faire tourner la filtration en fonction de la T° du bassin.

Autre approche, certains modèles de PAC sont équipées de capteur de débit. La PAC se met donc automatiquement en marche lorsque la filtration en en route. Dans ce cas-là c'est la pompe de filtration qui commande la PAC. Le problème de ce type d'installation c'est qu'il est difficile d'atteindre la température souhaitée à moins de faire tourner longtemps la filtration.


Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Thierry, merci pour votre réponse, effectivement, votre schéma correspond a ce que j'ai, pour ajouter un contacteur ? 
Ce contacteur vous conseillez de le brancher sur le contacteur de la pompe de filtration





ou sur l'horloge de la pompe de filtration ? 

Je n'arrive pas à joindre de photo de mon tableau...
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
On peut installer le contacteur sur rail DIN ou soit dans une boite de dérivation entre la PAC et la pompe pour protéger votre PAC, ou soit entre l'horloge et la pompe pour protéger votre installation. Voici un exemple de contacteur de puissance :

https://www.pompes-h2o.com/fr/protection-moteur/4301-contacteur-puissance-schneider-lc1d09-12-18.html

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sorties de trop plein sur les skimmers »
Discussion lancée par mamao - 59 réponses
« SAV Magiline »
Discussion lancée par gg20352 - 1 réponses
« Pose coque freedom a MONTAUROUX »
Discussion lancée par Cendrillon06 - 6 réponses
« Protection fongicide et insecticide »
Discussion lancée par irascal - 10 réponses
« Impossible de visser la grille de la bonde de fond »
Discussion lancée par DarkTyler - 5 réponses
« Reparation escalier pvc desjoyaux F25/50 »
Discussion lancée par chingy1997 - 18 réponses
« Hiverner groupe filtration PFI 181 »
Discussion lancée par Tophe974 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir