Pose liner selon type d'escalier

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 10.150 fois
 
Env. 50 message
bonjour,
dans le cadre du projet piscine que nous avons, sachant que c'est moi qui vais la faire (du moins essayer ...), j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce type d'escalier et si je peux prévoir un liner à poser dessus, ou si je devrais passer plutôt sur du PVC armé. (le choix du revêtement étant déjà arrêté, ça ne sera pas enduit ou carrelage, mais du souple liner ou pvc)


je n'ai pas encore rencontré de vendeur/poseur de liner, j'aimerais si possible le poser moi même, selon les lectures que j'ai faites du forum cela devrait être accessible.

le décroché sur la première marche à gauche est fait en raison de la pose d'un abri qui disposerais sur le côté d'une porte d'accès.
voila,
merci des conseils.

maxime
Projet piscine en cours.
voir piscine des membres : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_183.php
0
Messages : Env. 50
De : Cavillargues (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Pas de problème particulier pour un liner sur ton escalier, il faudra bien prendre ton temps et bien lester avec des sacs de sable par exemple, pour éviter que le liner glisse durant le remplissage.

http://www.forumpiscine.com/forum/t1528-conseils_pose_liner.php

Par contre, avec un abris, l'eau risque de chauffer assez rapidement, un liner est moins à l'aise au dessus de 28°C qu'un PVC armé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
merci pour la réponse,
ce qui me faisait "souci" c'était le décroché sur le côté gauche, mais si le liner est fabriqué sur mes côtes ça devrait donc être bon.
Pour ce qui est du pvc armé, oui je pensais aussi à ça par rapport à la température, mais sur le site du fabricant Alkor, il est noté la même restriction de température pour le liner que le pvc armé 150/100, à savoir température maximales pour les 2 de 32 °C...

alors je me suis dit que si c'est comme ça, le liner sera bien moins cher, et je peux le poser moi même (normalement...). A quoi sert alors d'avoir du 150/100 ? a part que soudé sur place on peut faire toutes les formes, mais dans un rectangle classique ça ne serait pas un obligation.

j'ai aussi entendu dire que le problème de température était que le liner pouvait se "détendre" et en refroidissant l'hiver se retendre et faire des plis, malgré la pression de l'eau ... Mythe ou réalité ? Enfin, que le PVC était mieux pour la tenue au UV, mais avec un abri, ça stoppe les UV (sauf quand il est ouvert of course), donc dégradation du Liner bien moins rapide ...

je me suis un peu éloigné du sujet mais tout cela se tient un peu et pourront influer sur le choix du produit.

merci
a+
Projet piscine en cours.
voir piscine des membres : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_183.php
0
Messages : Env. 50
De : Cavillargues (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Oui un liner à tendance à glisser dans les pentes, il peu donc y avoir des plis, mais bon ça n'arrive pas sur tout les liner non plus.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Allumer les spots avec son Smartphone »
Discussion lancée par Cl@ude - 14 réponses
« Eau sous PVC »
Discussion lancée par danp42 - 6 réponses
« Projet piscine 9*4.5 fond plat 1.50 en autoconstruction »
Discussion lancée par vinc454 - 14 réponses
« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir