Piscine lagon en gomme proche maison

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.852 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à vous tous, je me tourne vers vous car je ne sais pas trop quoi penser. J'ai trouvé une maison qui a une piscine lagon en EPDM, bassin qui a 3 ans. La où je me pose des questions, c'est que ce bassin est situé à environ 1m50 de la maison. La maison est sur vide sanitaire. Pour le moment, aucune trace de quelquonque mouvement, mais dans les années à venir... Si la bache de la pis une se perce et que l'eau ameublie le terrain ?
Merci de vos réponses.
Yan
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Yan8286 a écrit:Bonjour à vous tous, je me tourne vers vous car je ne sais pas trop quoi penser. J'ai trouvé une maison qui a une piscine lagon en EPDM, bassin qui a 3 ans. La où je me pose des questions, c'est que ce bassin est situé à environ 1m50 de la maison. La maison est sur vide sanitaire. Pour le moment, aucune trace de quelquonque mouvement, mais dans les années à venir... Si la bache de la pis une se perce et que l'eau ameublie le terrain ?
Merci de vos réponses.
Yan

Ma piscine est À 1m20 de ma piscine... Donc le trou aussi était À 1m20... Jamais eu le moindre mouvement
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Maradas, merci de ta réponse. Cela fait combien de temps que ta piscine en EPDM est construite ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Yan8286 a écrit:Bonjour Maradas, merci de ta réponse. Cela fait combien de temps que ta piscine en EPDM est construite ? Merci


Je suis en piscine béton pas epdm

Mais si il y a une fuite le résultat sera le même...
L'eau va s'infiltrer dans le sol

Si ça n'a pas bouger en 3 ans ça ne bougera pas beaucoup plus dans 10 ans
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
OK, je te remercie. Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Il faut être prudent, beaucoup de paysagistes se sont jetés sur l'opportunité de ces piscines et ont utilisé des bâches epdm qui n'étaient pas adaptés à cette utilisation.
Les bâches utilisables en piscine coûtent la peau du c... comparées à celles que l'on utilise pour faire des retenues d'eau temporaire ou même quelque fois de produits chimiques (selon leur nature).
Le résultat est que certaines ne tiennent pas dans le temps, sentent mauvais quand il fait chaud, noircissent les pieds des baigneurs ....
Et il faut ajouter qu'à ma connaissance aucun n'a réussi à trouver un assureur qui accepte de couvrir la décennale obligatoire.
D'ailleurs si quelqu'un sur le forum connait un assureur qui accepte de couvrir ce genre de piscine, il n'y a (à mon avis, je ne sais pas ce qu'en pense la modération) aucun mal à donner son nom ici. Cela rendrait service autant aux professionnels qu'aux clients (et à l'assureur, bien sûr).
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour biodidonc. Oui effectivement, c'est un peu les questions que je me posais. Mais comment savoir si ce qui a été utilisé est bon...
Bon, la maison est à un prix correct, même sans le bassin, donc si j'ai un doute, tant pis, je reboucherai et je remettrai un bassin plus loin, coque ou dur (puisque j'ai déjà toutes les pompes et filtre de ce bassin la).
Je vous remercie vraiment pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Salut.
Dans ce cas je pense que tu sauras qu'il y a une fuite bien avant qu'il y ait des dommages.
Mais c'est plus une intuition qu'une certitude.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscines »
Discussion lancée par adLine - 25 réponses
« Piscine en PVC armée / Piscrine en structure KEPS »
Discussion lancée par grenoble38 - 4 réponses
« Recherche piscinier sérieux val d'Oise ou proximité »
Discussion lancée par Steevy - 28 réponses
« Question structure pour autoconstruction 9x4,5 en bloc a bancher »
Discussion lancée par cécé2017 - 24 réponses
« Fissures sur enduit »
Discussion lancée par caly51 - 13 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses
« Traitement »
Discussion lancée par Thierry 37 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir