Le meilleur choix dans la bâche à bulles

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.419 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
ça fait maintenant 4 ans que j'ai une bâche à bulles bleue foncée/noire 400 microns de chez Waterair. Celle-ci arrive en fin de course. Je m'en suis bien servie car elle m'a énormément protégée des saletés extérieures, j'ai fait des économies d'eau importantes, et aussi mon utilisation de produits a été réduite. 
Elle est très bonne pour le maintien de la température, mais pour chauffer c'est pas son fort. Je vis dans le Sud de la France, et il arrive que même sur des coups de chaleur du mois de mai elle ne monte pas d'un seul degrés alors que j'ai 30 m3.
Je veux partir sur une bâche plus claire pour chauffer mon eau entre mai/juin et septembre/octobre. Je garde ma bâche sombre pour juillet/aout. 
Du coup, j'hésite entre la Geobulle 500 Microns cristal+sol et la bâche à bulles Solibull translucide. Toutes les 2 sont équipés des bulles en 8 beaucoup plus efficaces.
En plus les modèles translucides sont quand même plus esthétiques à la vue (faut faire attention aux algues j'en ai conscience). 
Avez-vous une idée ou un retour d'expérience pour orienter mon choix ?
En vous remerciant 
Piscine Waterair Olivia 2/385 avec Escawat construite en 2000 - Rénovée en 2018 avec escalier Paso - Filtre à sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonjour, je suis preneur également d'info à ce sujet car je recherche une bâche du même type que toi.
Je vais donc suivre avec attention ton sujet
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bon j'ai opté pour une 500 Microns Solibull translucide ! 
On verra bien !
Je mettrais une réponse dès que je l'aurai installée !
J'espère qu'elle va chauffer sévère 
Piscine Waterair Olivia 2/385 avec Escawat construite en 2000 - Rénovée en 2018 avec escalier Paso - Filtre à sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour..avez vous un retour svp car je souhaite en acheter une..
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Désolée pour les réponses tardives !
Après quelques mois d'utilisation en 2020 la première chose que j'ai noté et je m'y attendais : l'apparition d'algues ! Et ce quelque soit la température de mon eau ! Donc il faut rester très vigilant !
Je pense tout de même que la puissance de chauffe en journée est quand même plus importante qu'une bâche noire, cependant comme elle est plus claire il me semble que ma piscine a eu tendance à beaucoup plus diminuer en température la nuit !
Bref, je sais pas trop quoi vous dire ! D'aspect elle est quand même plus jolie, car je peux éclairer ma piscine le soir avec la bâche c'est très beau ! je vois mon eau en fait et pas une masse bleu foncé !
Piscine Waterair Olivia 2/385 avec Escawat construite en 2000 - Rénovée en 2018 avec escalier Paso - Filtre à sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« Bâche à bulle en plus du volet pvc »
Discussion lancée par Me_ - 7 réponses
« Chauffage solaire Roos Solar »
Discussion lancée par joe.satriani - 28 réponses
« Panneau solaire piscine »
Discussion lancée par Chris530d - 11 réponses
« Chauffage piscine et jacuzzi par poele bouilleur »
Discussion lancée par ocazeaux - 7 réponses
« Chauffage solaire fabrication maison »
Discussion lancée par alvin24 - 8 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir