Débit pompe à filtration Sta Rite

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.515 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis et conseil concernant mon groupe de filtration. 
Nous avons acheté la maison déjà équipée - piscine enterrée 7.9/3.9/1.5 et son groupe de foltration installé dans le garage se situant à env 15m de la piscine au même niveau. 
Nous gallérons pas mal chaque saison avec le traitement de l'eau (plus au début quand-même) et au final résultat moyen-l'eau reste trouble, claire mais pas assez limpide. 
L'année dernière j'ai décidé de changer le sable par verre, sachant que le sable avait au moins 7-8 ans. Je m'attendais à trouver un bloc dans le filtre mais en faite il était étonnamment propre, comme si on l'avait mis hier. Bref, verre posé, filtration améliorée mais toujours pas d'eau vraiment limpide. En même temps la pompe a la tendence à "bloquer" au démarage et il faut metre un coup de tourne-vis plas dans le trou central du dos du moteur pour tourner un peut et elle démare, mais bon, elle le fait juste de temps en temps et c'est le pisciniste qui m'a montré comment faire. Je me demande si il n'y a pas besoin de mettre un lubrifiant quelque part? 
Cette année je décide de passer au traitement par électrolyse+ régulateur de pH, peut-être sonde ORP à voir. Par rapport à tout ça, j'ai cherché sur le net, j'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et j'ai décidé de poser quelques questions. 
Le matériel - Filtre Astralpool 650mm, 16.5m3
Pompe Sta Rite 5P2RE-1B 1100W, H max 20m 
Comment je pourrais connaitre le débit de la pompe pour savoir si elle n'est pas surdimensionnée?
Serait-elle compatible avec un traitement au sel?
Merci d'avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils pour local technique »
Discussion lancée par flopat - 10 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Consommation électrique »
Discussion lancée par Carocoap - 14 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses
« Quel coût d'électricité »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir