Quel traitement lors de la première mise en eau ?

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 3.702 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Ma piscine a été mise en eau il y a 2 semaines, sans filtration durant cette période donc elle est devenu assez trouble. J'ai acheté un flotteur contenant du chlore stabilisé pour éviter qu'elle ne tourne davantage.

Aujourd'hui le piscinier est venu pour terminer les branchements et tout est opérationnel. Il me dit avoir verser un produit anti-calcaire et me demande de laisser tourner la filtration 48h sans le filtre à cartouche.

Etant novice je souhaiterais savoir ce que je dois faire à l'issu de ces 48h pour que mon eau redevienne limpide. Pour un info le Flipr m'indique à pH à 7.1 et un niveau de chlore bon. Je pensais à un traitement choc, mais quelle quantité ? Quelle marque ?

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il est important de se munir d'un mini photomètre, pour analyser les paramètres de l'eau. Quel est le volume du bassin, quel est le taux du TAC. Votre choix au niveau du traitement est bien le chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci Alex pour votre réponse.
Le Flipr ne donne pas le TAC mais voici les données du mode expert :

pH 7.16
Redox 482 mV
Conductivité Low
Eau 17.44

Volume du bassin 25m3
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Si je comprend bien vous traitez votre bassin avec un électrolyseur ou non. Actuellement vous traitez avec quel désinfectant. Eau 17.44 c'est quoi la température de l'eau%, et quel taux de désinfectant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je traite au chlore.
Les 17.44 c’est la température
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Éteindre la rédox, faire un traitement soit à l'eau de javel 10 berlingots ou hypochlorite de calcium: 200g et laisser la filtration en route pendant 24h.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci Alex.

Mais dois-je attendre les 48h avec filtration en marche et sans cartouche comme le préconise le piscinier ou puis je mettre la javel ou chlore choc avant ? Car plus j'attends et plus l'eau se trouble. Je serai d'avis de choquer le plus vite possible mais peut être que cela interférerait avec les produits de démarrage que le piscinier à mis hier (anti-calcaire et anti floculant je crois).
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre pisciniste vous à dit qu'il viendrait vous remettre en route le traitement, après les 48h de filtration ou non. si c'est pas le cas, mettre le filtre et faire un traitement choc.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Il m'a dit de faire un prélèvement d'eau après les 48h et de passer au magasin pour le faire analyser. Ceci n'est malheureusement pas possible pour cause de confinement, mais j'imagine que le Flipr me donne déja des mesures fiables pour pouvoir ajuster moi même certains paramètres.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement votre Flipr vous communique le PH et le désinfectant, qui sont 2 paramètres important.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Se procurer de bons produits pendant le confinement n'est pas chose simple. J'ai pu trouver du chlore choc mais à Cora, espérons que la qualité soit correcte (je l'avais acheté avant votre conseil sur la Javel).

Donc j'ai mis la qualité indiquée sur le seau, à savoir 375g de granulés versés dans le skimmer (150g pour 10m3 et ma piscine fait 25m3). Je ne sais pas en combien de temps ça agit par contre ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Après une heure 1/2 de filtration vous pouvez analyser les paramètres.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Cela fait environ 2h30 maintenant que le chlore choc a été déposé dans le skimmer. Voici les paramètres données par le Flipr:

pH: 7,20
Redox: 682mV
Conductivité: Low
Eau: 19.94°C

A l'oeil aucun changement, eau toujours trouble.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Quel est le taux du chlore, Si vous avez une chaussette de floculant pour filtre à sable à mettre dans le panier du skimmer en laissant la filtration en route pour 48 h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
En fait le Flipr donne uniquement le Redox, qui permet de déterminer le pouvoir oxydant de l'eau. Ce n'est pas donc le niveau de Chlore à proprement parler, mais le niveau de désinfectant (chlore, brome au sel). Mais je m'attendais à un pic de Redox après l'ajout du chlore choc, or il est passé de 564mV à 682mV. Pour le Flipr (qui ne sait pas que j'ai mis du chlore choc), mon niveau de chlore est "parfait".
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Le niveau Redox a diminué à 578mV malgré le traitement choc. L'eau est encore plus trouble et verdâtre. Je rajoute 300gr de Chlore choc.

J'ai l'impression que le produit Cora ne marche pas. Existe-il différente composition de Chlore choc suivant les marques ?

Voici la composition de celui que j’ai mis :

Dihydrate de dichloroisocyanurate de sodium
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur et plongeoir filtrant ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Eau secours - Qui connait le système Oxymatic ?? »
Discussion lancée par piscine31000 - 26 réponses
« Emplacements buses de refoulement »
Discussion lancée par Al Casablanca - 1 réponses
« Régulateur pH: indication qui monte bien au-dessus de la valeur réelle »
Discussion lancée par highlevel - 1 réponses
« Eau verte impossible à rattraper »
Discussion lancée par Blm79 - 9 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Sable - Verre - Zéolite ?? »
Discussion lancée par spity7401 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir