Problème aspiration skimmers

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.963 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je viens chercher de l’aide. Je possède une piscine équipé de 2 skimmers, ils sont reliés par un T pour avoir la même puissance d’aspiration.
Depuis peu 1 seul skimmer aspire bien, le second ne joue plus beaucoup son rôle.
J’ai remarqué que le diamètre du tuyau de celui défectueux a réduit, j’ai donc creusé pour voir si le tuyau n’était pas écrasé ou étiré et non nickel.
Mes questions, pourquoi le diamètre a réduit ? Est ce à cause de cela que mon aspiration ne se fait plus ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
J’ai posté quelques photos associé à mon profil.


0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Votre Té ne permet pas d'équilibrer le débit d'aspiration. Les 2 arrivées de chaque skimmer doivent se connecter sur le Té de part et d'autre. Puis le tuyau d'aspiration part vers la pompe en position centrale. Il faut que depuis le niveau d'eau le circuit d'eau passe par le même nombre de coude et la même longueur de tuyau.
Ce n'est pas à priori votre problème principal. Faite un essai pompe en service, en essayant de boucher celui qui semble bien aspirer. Regardez ce qui se passe dans l'autre si cela provoque de la circulation. Vous pourrez voir si c'est bouché.
Sur votre photo, on dirait que l'aspiration est un peu bouchée : trop de colle ?
Réaliser une aspiration en souple vous vous exposez à un arrachage de tuyau du skimmer si le terrain bouge. Un système en rigide jusqu'au sol ferme (radier piscine) permet de sécuriser le circuit.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
Après démontage et consultation avec un pro, il s’avère qu’ un des skimmer avait moins de débit, le chlore s’y est déposé et a attaqué le tuyau d’où la réduction de diamètre et le débit de moins en moins puissant.
Son conseil, bien faire tourner la piscine quand on fait un traitement intensif.
Voilà merci à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est fortement conseiller de mettre une canalisation par skimmer et en PVC rigide, du départ du skimmer et du début de fond de fouille sur 3m ensuite en canalisation flexible.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Pompe 14m3/h et buses 38mm »
Discussion lancée par Slivo - 8 réponses
« Pompe de filtration HS ? »
Discussion lancée par mimidu49 - 5 réponses
« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Clarifiant »
Discussion lancée par 7ENETE - 3 réponses
« Raccorder votre local piscine et votre tableau »
Discussion lancée par Paulo-77 - 55 réponses
« Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ? »
Discussion lancée par zozo13 - 97 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir