Réglage by pass pac zodiac z200

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.296 fois
 
Env. 200 message
Bonjour, j ai vérifié la notice de ma pac zodiac, et sur celle ci il est noté et schématisé d ouvrir la vanne centrale de moitié mais aussi la vanne de retour fermé a moitié. Pensez vous que cela est correct. Et cela ne risque t il pas de faire forcer la pompe de filtration.

Et pour info la zodiac z200 n a pas de manomètre.

Merci par avance aux connaisseurs

Ps: ci joint la capture d écran de la notice...

0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Slt. Personne pour m éclaircir ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
La z200 n'est pas une parc chinoise qui débarque sur le marché, elle existe depuis plusieurs années (la mienne va avoir 4 ans) doncs'il y avait des ânerie dans le manuel d'utilisation cela ce saurait depuis le temps.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Oui je me doute. Donc il faut bien fermer la vanne de retour aussi ? Pas uniquement celle du milieu ? Car tt les gens que je connais ferme uniquement celle du milieu.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Slt. Quelqu un peut il m éclaircir si il faut aussi que je ferme ma vanne de retour pac svp. Je sais que pour tte les pac il faut fermer de moitié la vanne du milieu de manière a augmenter de 150g la pression du filtre. Mais pour la vanne de retour ? Car je n ai pas de mano sur les zodiac z200.
A t elle une sécurité si trop de pression ? Je ne voudrais pas l endommager.

Merci a tous.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Vousne risquez rien. Pour info lorsque quune pac est équipée d un mano celui ci indique la presion du gaz pas la pression de l eau.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Merci pour votre reponse Olivier. Et le fait de fermer un peu la vanne de retour ne fait il pas monter la pression du gaz ? Vous pensez donc que cela ne nuira ni a la pac ni a la pompe de filtration. Car quand je ferme un peu cette vanne sa me réduit considérablement le débit du refoulement. Se qui n ai pas plus mal car sa pousse dur en tant normal.
Et savez vous si la pac est équipée d une sécurité contre la surpression tant au niveau debit eau que gaz.

Merci par avance
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Slt a tous, j aurais comme aime bien aimé que quelqu'un me renseigne pourquoi il faut fermer cette fichu vanne de retour pac de moitié en + de celle du milieu.

A moin que tt le monde soient comme moi, personne ne sait... 🙄🙄

Quelle galère de réglage, une pompe a 1250e elle a même pas de manomètre. Déjà que c'est galère à régler alors sans mano...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Sur une pac à 4000€ vous n'aurez pas plus de manomètres.
Faites ce qu'il est mentionné dans le manuel du constructeur.
Une pac n est pas un réchauffeur électrique, plus il va faire chaud plus eĺle va être performante.
EN cette saison une pac tournant 24/24 va vous permettre une élévation de température de l ordre de 2° par jour
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, petit retour sur les reglages de vanne de ma pac,
J ai bien fait comme indiqué sur la notice, vanne du milieu et du retour fermé à moitié et sa marche nickel, par contre vu que je n'ai pas de manomètre je n ai aucune idée de la pression de la pac, mais en tous cas sa chauffe nickel.

Par contre vu que je ferme la vanne de retour de moitié, cela ne risque t il pas de faire forcer ma pompe de filtration car sa me réduit la pression au refoulement.

Pensez vous que cela pourrait l endommager à la longue?

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
BONJOUR, nouveau sur le site. J'ai un filtre a sable avec une pompe de 6m3 et ma PAC zodiac nouvellement installé ne démarre pas, j'ai le symbole pas assez de débit qui clignote, ma pompe 6m3 et peut être faiblarde ?????
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Bonjour Roms057,

Bienvenue à toi sur le forum.
Merci de ne pas polluer les posts des copains en y inserant un probleme autre que celui du titre, et de créer un nouveau post pour ton sujet.

Ce sera plus facile pour tout le monde, mais aussi pour toi.

Cordialement.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses
« Je veux vous parler du robot Vortex 4 de Zodiac »
Discussion lancée par damongall - 9 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir