CHLORE à 0 avec TOUS LES TAUX OK

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.752 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

voilà mon soucis : l'année dernière j'ai eu du métal dans ma piscine. j'ai donc mis un produit contre les métaux qui a été hyper efficace, mais depuis je n'arrive plus à avoir de chlore dans ma piscine. Donc apparition d'algues, j'ai du traité ces algues avec un produits encore une fois très efficace mais toujours pas de chlore dans la piscine. J'ai emmener un échantillon d 'eau chez mon pisciniste qui m'a confirmer que tous les taux étaient bons sauf le chlore qui était à 0. J'ai hiverner ma piscine comme ça. 
pour la remise en route cette année, j'ai donc enlever 1/3 de l'eau, remise la pompe en route, fais un traitement chlore choc, mis une chaussette de fluochlorant et de l'anticalcaire. (nettoyage complet de la piscine : balai, brosse, etc... tout est nikel)
voici donc la situation actuelle : sur mes bandelettes, les taux sont bons sauf toujours et encore pas de chlore alors que cela fait 48h que j'ai un galet 5 actions dans le skimmer.... je vois le fond de la piscine mais l'eau n'est pas complètement claire, elle reste un peu trouble...

si quelqu'un aurait une idée car plus l'eau va chauffer et plus je vais avoir les algues qui vont arrivées.

je précise que quand je fais un traitement chlore chocs, les bandelettes m'indiquent bien que j'ai du chlore mais que pendant 7 ou 8h, après même en enchainant avec un galet de chlore lent, c'est comme si je ne mettais pas de galets de chlore....

merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
C'est peut être normal, peux-tu nous montrer un photo du résultat des bandelettes ou au moins dire le taux de stabilisant.

Si le taux de stabilisant est très faible le chlore va disparaitre très vite mais cette quantité de chlore non-mesurable avec des bandelettes est très oxydante. La chimie du chlore avec du stabilisant est très complexe.

Si c'est le cas je te recommanderai de privilégier la filtration la nuit afin d’augmenter la quantité de chlore à un niveau très oxydant.

Quand le stabilisant arrivera vers 20/30 alors tu garderas du chlore plus longtemps en journée.

Pour l'eau trouble je pense que tu devrais patienter et continuer de filtrer.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse

Sur les bandelettes à quoi correspond le stabilisant ?

Aujourd’hui j’ai fait un traitement avec des granulés PCH (du chlore sans stabilisant), la piscine est devenue verte fluo pendant 5mn et maintenant elle est redevenue comme si je n’avais rien mis dedans.... une idée du pourquoi de cette réaction chimique ?
J’ai lu sur internet (donc je me méfie un peu) que cela serait dû à trop de métaux dans l’eau ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Tu utilises de l'eau d'un puits ou forage ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Non j’utilise l’eau du robinet 
ment@leau a écrit:Tu utilises de l'eau d'un puits ou forage ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir un taux de métaux important avec de l'eau du robinet.

elle est comment ton eau actuellement ? et ton taux de chlore ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Eau trouble /blanchâtre »
Discussion lancée par Soph86 - 6 réponses
« Filtration piscine des voisins bruyante »
Discussion lancée par margaux06 - 32 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Cédric33710 - 0 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir