Pose margelles

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 9.652 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Ma piscine est en cours de construction et voilà venu le temps de poser mes margelles...moi-même...
Je suis bricoleur...mais pas maçon encore moins pisciniste....

Je vous post une photo de mon arase:



Comme vous pouvez le voir il y a au moins 3cm de hauteur entre la partie extérieur de l'arase et le clip du liner. Je souhaite poser mes margelles a 0.5cm au dessus du clip.
Ma question : Puis je combler avec de la colle (Weber ou Bostic style Flex) ? Ou dois-je niveler un peu avec du mortier tout fait?


Deuxième question, qui n'en est pas vraiment une :



Les ferrailles en attentes pour venir accrocher ma terrasse sont a replier tel quel dixit les maçons... mais elles vont se retrouver sur le haut de ma dalle...et j'aime pas trop.
Je penser les couper et venir percer l'arase pour les fixer 10cm plus bas directement parallèle au sol. Je les fixerais avec du scellement chimique.
Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Salut
mon avis vaudrait mieux rattraper avec du mortier pour avoir l arase au meme niveau.
moi j ai essayer de rattraper avec la colle et gros peigne mais pas evident pour une grosse epaisseur je trouve. En plus mes margelles de Leroi Mer.. pas terrible certaines 3 cm et d autre 2.5 epaisseur . Dégouté...
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Vous allez en passer des sac de colle pour rattraper... Pourquoi ne pas faire un mortier puis ensuite carreler?

Pour les fer je jsuis du même avis que vous... Ils sont trop haut... Mieux 5 a 7 cm plus bas
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bon voilà j'ai fais au plus long mais j'ai été moins embêté!
Nivelage au mortier pour rattraper le niveau puis collage. Ça c'est plutôt pas mal passé moi qui ai horreur de coller du carrelage. Ça a du bon le confinement....
0
Messages : Env. 30
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Spykoo a écrit:Bon voilà j'ai fais au plus long mais j'ai été moins embêté!
Nivelage au mortier pour rattraper le niveau puis collage. Ça c'est plutôt pas mal passé moi qui ai horreur de coller du carrelage. Ça a du bon le confinement....


Félicitations j'aurais fait pareil.

Une petite photo?
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Encore quelques coupes a coller mais j'attends pose du liner + coulage terrasse (tout est prêt!!)



0
Messages : Env. 30
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Spykoo a écrit:Encore quelques coupes a coller mais j'attends pose du liner + coulage terrasse (tout est prêt!!)




Jolie Coupe d'angle
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Merci. Je suis pas mécontent de mon affaire...
0
Messages : Env. 30
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Spykoo a écrit:Merci. Je suis pas mécontent de mon affaire...

Tu fait ta piscine toi même ??
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Non.
Desjoyaux se charge du gros et du spécifique.
Moi des a coté et qqs détails genre margelles...

Le plus gros est fait. J'attends le déconfinement pour couler les terrasses et faire le plancher devant en composite.
0
Messages : Env. 30
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
à votre place j'attends 1 ans minimum pour couler la terrasse...

J'ai fait ma terrasse sur plot et j'ai du tout reréglé cette année c'est descendu de 1 cm partout
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Pour SPYkoo: je vois que pour les angles de margelle vous les avez fait vous meme, c'est facile a couper ??? je m'orientais sur des angles tout fait (arrondi a l’intérieur de la piscine pour éviter les coulures dans le joint d'angle)

pour Maradas : les plots reposent directement sur le sol ??? pas de plots bétons pour stabiliser??
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
tabletop a écrit:Pour SPYkoo: je vois que pour les angles de margelle vous les avez fait vous meme, c'est facile a couper ??? je m'orientais sur des angles tout fait (arrondi a l’intérieur de la piscine pour éviter les coulures dans le joint d'angle)

pour Maradas : les plots reposent directement sur le sol ??? pas de plots bétons pour stabiliser??


J'ai fait un radié de cailloux de 10 a 15cm selon les zone en concassé 8/16 .

Et les plots pvc repose directement sur ce radier.
Non pas besoin de plot béton ou autres c'est ça l'avantage.. C'est visitables a vie si un jours j'ai un souci de fuites...

Normalement le terrains continue de bouger pendant 5 ans mais c'est surtout la première année que ça bouge
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Oui j'ai coupé les dalles de grés cérame a la disqueuse et disque diamant sans dent.
Le résultat est pas trop mal il faut s'appliquer. Ca donne un aspect carré à la piscine. J'ai pris 3.5cm de débord vers l’intérieur mais comme l'intérieur de la piscine est arrondie dans les angles je suis juste en débord.

Je m’étais renseigné pour les faire couper mais sans garantie de résultat...et compliqué par chez moi de trouver quelqu'un avec une machine.

Sur 3 cotés je coule une terrasse reprise dans la piscine et qui va reposer sur des plots posés sur la fondation de la piscine.
Devant les escaliers ce sera terrasse bois composite sur lambourde alu et plots, le tout posé sur un concassé pour égaliser. L'avantage des lambourdes alu c'est la porté entre deux plots de 80cm qui va me permettre "d'enjamber" la zone "instable" et d'aller me poser sur le terrain non retourné.
0
Messages : Env. 30
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Quelles sont les dimensions de l'arase, des margelles et des débords?
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Vanne skimmer HS - corps de vanne standard? »
Discussion lancée par kash87 - 22 réponses
« Spot led quelle section de câble et quelle protection ? »
Discussion lancée par Moa63 - 18 réponses
« Hydrofuge ou pas? »
Discussion lancée par brunacoy - 2 réponses
« Brides, joints buses non autocollant »
Discussion lancée par tito06 - 2 réponses
« Votre avis sur la livraison d'une piscine coque »
Discussion lancée par Sylvio - 9 réponses
« Dosage dalle camion toupie »
Discussion lancée par manu70800 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir