Remplacer collecteur d'aspiration

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.582 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

A chaque arrêt/redémarrage de mon système de filtration, du sable sort par les 3 buses de refoulement de ma piscine (pas du tout en fonctionnement normal cependant).

Je viens de vider mon filtre à sable pour vérifier l'état de mes crépines et celles-ci ne présentaient pas de cassures nettes (elles sont cependant vieilles, + de 12 ans).

Cependant, deux fixations du collecteur de filtration ce sont cassés très facilement lors du dévissage de 2 crépines sur les 8, dont un morceau tenant le "tube d'évent" (cf photo ci-dessous).

Je pense donc que mon problème venait de là car il y avait bien du sable dans le collecteur. Je voudrais donc changer cette pièce mais cela semble très fastidieux (mon filtre à sable est un Naja NS-650-A (cf schéma ci-dessous), et la pièce à changer et celle numérotée 4).

J'aimerais donc vos conseils sur les points suivants :

Pensez-vous que le problème de sable sortant par les buses peut être lié à autre chose (calcaire, surpression, ...) ?

Le collecteur d'aspiration est-il une pièce changeable sur ce type de filtre ? Si oui, auriez-vous des préconisations pour le changer sans trop galérer ?

D'avance merci pour vos retours !

Alexy











0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Ton filtre ne serait-il pas plutôt un 610 ?

Dans ce cas les pièces détachées se trouvent relativement facilement sur le web.

Quant au remontage des crépines c'est toujours une galère ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Je viens de vérifier et il s'agit bien d'un 650.

Savez-vous si les tuyaux intérieurs peuvent se sortir pour mieux accéder aux collecteurs des crépines ou sont t'ils solidaires du filtre ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Utiliser la prise balai et envoyer directement à l egout »
Discussion lancée par stefiou - 3 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir