Électrolyseur en panne

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.232 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Mon ClearWater C140T a fonctionné à sec. Il n'y a pas de détecteur de débit. Je ne sais pas ce qui a lâché. Comment tester?
Qu'est ce qui a lâché? Le transfo ? La carte électronique ? La cellule ?
Une fois la panne diagnostiqué, ou trouver les pièces?
Merci
Xavier
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Je viens de lire la notice des Clearwater série C et il me semble qu'ils disposent d'un détecteur de débit sur la cellule du côté des connexions électriques....

Ensuite, il y a un certain nombre de voyants lumineux sur la face avant avec une liste de défauts associés.

Y a t-il, sur l'électrolyseur ou sur son alimentation un fusible ou un disjoncteur (mais je présume que tu as déjà vérifié..) ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Merci. de ta réponse.
Après vérification :
Oui il y a un détecteur de débit. Peut être ne fonctionne t il pas?
Oui j'ai trouvé un fusible (grillé) directement soudé sur la carte électronique.
Je le change en mettant un support de fusible, et je croise les doigts. on verra.

@+
Xavier
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Re bonjour,

Une fois que tu auras changé ton fusible, tu devrais pouvoir vérifier le fonctionnement de ton détecteur de débit via le voyant ad-hoc.

Question cruciale cependant : si ton fusible a sauté, c'est qu'il y a eu un courant trop élevé à travers....
Suivant le calibre du fusible, on devrait pouvoir déterminer si le problème concerne l'alimentation BT de la cellule ou l'alim. HT de ton contrôleur.
Tu devrais avoir des indications à ce sujet dans les specs papiers ou sur la plaque de la machine.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai changé le fusible cela refonctionne.
mon fusible est un T 3,15A - 250V.
je regarde pour le détecteur de débit ...
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Bonne nouvelle et merci pour le retour.
Un fusible de 3,15 A qui saute sur une machine qui fait 100 à 300 W je présume, ça me paraît beaucoup.
Tu n'aurais pas un condensateur chimique qui aurait "pêté" (face bombée sur une capa. cylindrique bleue en général) ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
1 détecteur de débit : quand je le débranche, l'électrolyseur s’arrête (voyant rouge), ça fonctionne . Mais si j’arrête le débit rien ne se passe. L'électrolyseur ne s’arrête pas, La cellule se remplie de gaz.
2 Je ne vois rien aucun élément de claqué sur la carte, rien de bombé, aucun point de chauffe.
3 le fait qu'il est tourné sans débit donc à sec, aurait il claqué le fusible ?
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Je suis loin d'être un expert en électrolyseur mais on peut penser que s'il y a une sécurité débit ce n'est pas pour rien.
La débit de chlore généré par l'appareil est, toutes choses égales par ailleurs, proportionnelle à l'intensité du courant qui traverse la cellule. Si celle ci est "vide", l'impédance correspondante est quasi infinie et on peut imaginer que sur un appareil ancien comme le C140, cela puisse générer des voltages importants aux bornes de la cellule avec des conséquences sur la partie HT en amont.
Mais bon, ce ne sont que des conjectures...

Par contre, tu devrais pouvoir accéder à la partie mobile (souvent un levier ou un relais Reed dans un aimant) de ton détecteur et regarder si elle n'est pas bloquée en position "débit" par une saleté ou autre.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Test reducteur de stabilisant »
Discussion lancée par Fabdu117 - 25 réponses
« Electrolyseur à sel + régulateur de ph »
Discussion lancée par renov_maison - 18 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Electrolyseur sel elywann »
Discussion lancée par tan42 - 25 réponses
« Paramétrage Coffret CFP-700 + RTEMP Procopi »
Discussion lancée par jerome.savelli - 0 réponses
« Régulateur de Ph Magiline ne s'allume plus »
Discussion lancée par danlerouge - 16 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir