Abrisud - Attention à leurs méthodes commerciales

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.399 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit afin de partager mon expérience avec Abrisud.
Nous avons fait construire une piscine au printemps dernier dans le Val d’Oise (Argenteuil plus précisément). Nous avions ensuite comme projet de la couvrir, et pouvoir y accéder depuis la maison. A la fin de l’été, nous avons profité d’une opération Portes Ouvertes chez Abrisud, durant laquelle le technico-commercial est venu chez nous un dimanche soir afin de concrétiser ce projet.
Nous avons opté pour un abri mi-haut (donc 1m80 au plus haut), avec une partie à plus de 2m, car l’abri devait être accolé à la maison (pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé et je vous enverrais tous les détails).
Nous avons signé le bon de commande dans la foulée de la visite, pour profiter des « supers conditions commerciales ».
Une fois les documents signés et envoyés au back-office Abrisud, leur bureau d’étude nous a contacté (je vous passe la partie ou on m’a d’abord proposé de signer une décharge et de faire le projet sans faire de demande de travaux...).
Après avoir contacté le service de l’Urbanisme de la commune, il se trouve que compte tenu de l’implantation de l’abri (distances par rapports aux limites séparatives), notre projet n’était pas faisable en l’état. Il nous aurait fallu passer sur un vitrage « opaque ». Une aberration pour un abri de piscine (en tout cas c’est pas comme ça que nous voyons le notre).
Après moultes échanges, et différentes propositions du bureau d’études Abrisud, qui ne nous convenaient pas (et qui n’avaient plus rien à voir avec le projet pour lequel nous avons signé), nous avons décidé de demander l’annulation de notre commande.
Et la, quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons reçu un recommandé de la part d’Abrisud indiquant qu’ils acceptaient d’annuler la commande, mais qu’ils ne pouvaient pas nous rembourser notre acompte (2300€), qu’ils conservaient pour couvrir les frais engagés...
A réception de ce courrier, j’ai contacté Abrisud, qui m’a fait rappeler par la Directrice commerciale régionale, qui refuse de comprendre notre situation (elle me propose de garder le projet initial en mettant un vitrage « granité » sur une partie de l’abri, ce que nous ne souhaitons pas, et qui encore une fois ne correspond pas à notre projet initial).
Je ne compte pas en rester là, et ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite des événements.
Bien à vous,
Farid.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Il me semble que l'erreur initiale est d'avoir commandé cette installation sans t'être renseigné au préalable au service urbanisme de ta commune.
Deuxièmement, Abrisud te propose une solution de replis que tu refuses....
Abrisud, suite à ton annulation de la commande a décidé de conserver l'acompte ce qui me paraît légitime.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:Bonjour,
Il me semble que l'erreur initiale est d'avoir commandé cette installation sans t'être renseigné au préalable au service urbanisme de ta commune.
Deuxièmement, Abrisud te propose une solution de replis que tu refuses....
Abrisud, suite à ton annulation de la commande a décidé de conserver l'acompte ce qui me paraît légitime.


Bonsoir Trecky,

Le dépôt de demande préalable auprès des services de l’urbanisme fait partie des tâches prises en charges par les fabricants d’abris (même si effectivement rien n’empêche le particulier de le faire lui-même). Donc tu peux te renseigner à l’avance sur les principes généraux, il n’empêche qu’il faut avoir les plans définitifs du bureau d’étude d’Abrisud pour déposer une demande de travaux.

Ensuite pour ce qui est de la solution de repli, on parle d’un projet à 23 000€, donc excusez-moi de vouloir faire en sorte qu’il me convienne...si les alternatives ne me plaisent pas, c’est mon droit le plus absolu de les refuser puisque ça ne correspond pas à ce pour quoi j’ai signé.

Enfin pour ce qui est de l’acompte, je ne comprends pas ce qu’il y a de légitime à garder indûment un acompte là où une des conditions suspensive peut être activée...

En tout cas merci pour votre support/compassion, ça fait plaisir 😊👍.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment regretter un achat discount »
Discussion lancée par bsergean - 0 réponses
« Propilot Ph/RX Avady »
Discussion lancée par mamarie35 - 8 réponses
« Ligne d'eau jaune-vert »
Discussion lancée par mari23 - 36 réponses
« Graviers dans canalisation refoulement »
Discussion lancée par ssayen - 3 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Cleme02 - 26 réponses
« Projecteurs »
Discussion lancée par francoisjim - 0 réponses
« Type d'abri de piscine pour filtration »
Discussion lancée par Biquet3412 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir