Hivernage desjoyaux

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.258 fois
 
Env. 100 message
Bonjour j'ai hiverner ma PAC Desjoyaux résultats je n'ai plus de filtration je ne comprends pas j'ai fermé ma vanne dans le coffre derriere la filtration fermer les vannes derrière ma PAC dévisser les deux tuyaux de ma pac et quand j'ai voulu remettre en route ma filtration rien. je ne sais pas si je dois reouvrir ma vanne je pensais que c'était une vanne qui servait à faire passer l'eau vers la PAC mais je me trompe peut-être merci de votre aide
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonsoir Céline,
Sur ma desjoyaux, je ne touche pas la vanne du by pass. Je ferme simplement les vannes a l'arrière de la PAC + vidange de celle ci et c'est tout.
Bonne soirée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Du coup vous filtrez quelques heures par jours ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Pour le moment je filtre 7 h par jour.
Quand l'eau sera en dessous de 15° (en général j'attends qu'elle soit à 12°) je ne filtre plus que 3 heures par jour, au levé du jour. J'ai un coffret hors gel qui déclenche la filtration automatiquement dès qu'il fait 0° ou moins dans l'air.
Pour l'hivernage, je mets une poche de 30 microns que je nettoie une fois par mois.
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
mimidu49 a écrit:Pour le moment je filtre 7 h par jour.
Quand l'eau sera en dessous de 15° (en général j'attends qu'elle soit à 12°) je ne filtre plus que 3 heures par jour, au levé du jour. J'ai un coffret hors gel qui déclenche la filtration automatiquement dès qu'il fait 0° ou moins dans l'air.
Pour l'hivernage, je mets une poche de 30 microns que je nettoie une fois par mois.
ok super merci de votre réponse bonne journee
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, c'est l'inverse que vous devez faire. C'est à dire que vous devez ouvrir la vanne pour laisser l'eau passée et ne pas aller à la pompe à chaleur.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Champy21 a écrit:Bonjour, c'est l'inverse que vous devez faire. C'est à dire que vous devez ouvrir la vanne pour laisser l'eau passée et ne pas aller à la pompe à chaleur.
oui j'ai eu Desjoyaux au téléphone il m'a dit de pas toucher à la vanne elle devait rester ouverte donc en fait je comprends pas trop au niveau du circuit je pense que c'est les 2 vannes dernières à la pompe à chaleur qui coupe l'eau à la pac en fin de compte la vanne dans le boitier filtration elle reste ouverte été comme hiver
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Oui se sont bien les deux vannes près de la pompe à chaleur qui coupe le circuit. Celle du groupe sert à réglé le débit allant à la pompe à chaleur. Pour ne perdre trop de débit lorsque celles de la pompe à chaleur sont fermées, vous pouvez ouvrir totalement celle du groupe.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Champy21 a écrit:Oui se sont bien les deux vannes près de la pompe à chaleur qui coupe le circuit. Celle du groupe sert à réglé le débit allant à la pompe à chaleur. Pour ne perdre trop de débit lorsque celles de la pompe à chaleur sont fermées, vous pouvez ouvrir totalement celle du groupe.
tres bien merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demontage manometre »
Discussion lancée par plouf73100 - 2 réponses
« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses
« C'est décidé. Nous allons faire confiance à Art Déco Piscine »
Discussion lancée par Tinette - 9 réponses
« Problème coque polyester app17 »
Discussion lancée par ducheney - 21 réponses
« Entretien piscine : jointage et peinture »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 1 réponses
« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir