Choix pompe piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.160 fois
 
Env. 60 message
Bonjour, je suis en train de faire ma piscine en auto construction et je me pose des questions sur le choix de la pompe. Mon bassin va faire 75M3 et il y a des arbres a proximité. je m'oriente vers ce matériel:

pompe "Pompe Astral Europa 2 CV Mono 25,7 M³/H
Ref : 1NET48436" 463,00 €

pompe "POMPE SILEN S2 10024M 100 MONO 1 CV 24M³/H 
Ref : 9NETPP11025" 399,00 €

pompe "POMPE PISCINE PCCLAIR 2 CV MONO 26 M³/H
Ref : 1NET0484550CL" 335,00 €

raccordé a c efiltre a cartouche: 
filtre "FILTRE À CARTOUCHE STAR CLEAR PLUS HAYWARD 27 M³/H
Ref : 2NETC1200EURO" 456,00 €

les produits sont sur le site piscine center. 

Quelle serait la pompe la mieux adapté parmis les 3 a ma situation? sachant que je penche plus vers la silen S2 pour ces 1CV.... Merci.
0
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour vous donnez un conseille il faut connaitre le système hydraulique, le nombres de pièces à sceller en aspiration et au niveau des refoulements. Le type de canalisations ( 50 ou 63 mm ou les deux). la longueur des canalisations jusqu’au local technique, pour estimé les pertes de charges.
Les pompes que vous nous proposez sont toutes surdimensionnées pour un bassin de 75 m3. A part une, bonjour la consommation d'électricité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
En fait ce qui m’interpelle c'est que par rapport a l'astra europa, la silen s2 a les même caractéristique pour 1CV de moins et aussi 63 euros de moins!!! donc économie d’électricité et a l'achat...bon elle fait 1.7M³/H en moins mais je pense pas que cela change grand chose.... mais est ce qu'elle marche aussi bien??? si quelqu'un a un retour a faire... merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Désolé nous avons posté en même temps

voila le mur ou il y a les skimmer. le local sera juste derrière ce mur donc sous les skimmer. les buses de refoulement du bassin sont de l'autre coté , la piscine fait 9 m x 5m avec un fond en pente de 1m15 a 2m . il a un une bonde de fond latérale et les canalisation seront en 63mm

Il y a 3 refoulements
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
0
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Pas d'avis sur mon choix de pompe? ;-(
0
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Bon pour ceux que ca interessent voila la reponse du commercial de piscinecenter :

"Bonjour,


les pompes ESPA sont très bien étudiées, elles ont un rapport puissance / débit quasiment imbattable. Ce qui engendre une consommation moindre pour un débit supérieur dans la plupart des cas.


Ce sont de pompes que je conseille très régulièrement, et sur lesquelles je n'ai pas de mauvais retours.


Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.


Sincèrement,"


Donc je vais m orienter vers cette pompe la.
0
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Moi je partirai sur une pompe à débit variable.
La consommation est négligeable et la qualité de l eau s en ressent
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Pour vous donnez un conseille il faut connaitre le système hydraulique, le nombres de pièces à sceller en aspiration et au niveau des refoulements. Le type de canalisations ( 50 ou 63 mm ou les deux). la longueur des canalisations jusqu’au local technique, pour estimé les pertes de charges.
Les pompes que vous nous proposez sont toutes surdimensionnées pour un bassin de 75 m3. A part une, bonjour la consommation d'électricité.

Pourquoi ma pompe est surdimensionnée? j ai compté 75M3 avec un coef de securité de 1.2 ( perte de charge environement avec feuilles possible du aux arbres,..etc) ca nous fait 90M3 /4Heures => 22.4 donc la SILEN S2a 24M3/H me semble un bon choix non? c'est d'ailleurs celle que je vais choisir. 
Les pompes a débit variable sont trop chère. Peut etre plus tard... 
0
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir