Mise en sommeil actif ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.761 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tous !
Ma piscine est hors-sol, octogonale, en bois canadien et fait environ 24 m3 ( 6.1 x 4.0 ).
Ma région c'est l'Occitanie, près de Montpellier !
En prévision d'un futur voyage en CC qui va durer trois mois environ ( du 10 avril au 14 juillet 2020 en gros !), je voudrai mettre la piscine " en sommeil " actif !
C'est a dire qu'elle sera recouverte par sa bâche de protection et que la filtration sous programmateur va fonctionner par périodes d'une heure de marche, une heure d'arrêt , jour et nuit !
Juste avant le départ, je pense la saturer en chlore !
Un ami viendra de temps en temps vérifier son bon fonctionnement et rajouter un pavé de CH !
Je suis surtout inquiet par le niveau de l'eau qui va forcément baisser par évaporation durant les mois de juin et juillet !
Pensez-vous que ma solution est bonne ou existe t-il une alternative ?
En vous remerciant de vos propositions !
Cordialement ! ccvoyageur
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Pourquoi une heure de marche une heure d'arrêt? Quel intérêt? Dans votre région votre filtration doit fonctionner en continu durant les heures chaudes. Demandez à votre voisin de passer une fois par semaine maximum tout les deux semaines vérifier le chlore et faire un lavage du filtre car sinon jamais votre eau ne va tenir.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Olivier! C'est pour soulager la pompe qui va fonctionner sous programmateur ( et sans surveillance journalière ) pendant trois mois !En saison chaude Juillet/Aout elle fonctionne en permanence de 8.00 à 20.00 et repos la nuit ! Un voisin passera de temps en temps pour rajouter un pavé de CH !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Je ne pense pas que 12 démarrages 12 arrêts par jour soulage vraiment votre pompe bien au contraire. Je serais vous je programmerai un cycle 8H-20H et c'est tout. Maintenant 3 mois en saison chaude avec juste un voisin qui se content de mettre un galet de chlore de temps en temps sans rien faire d'autre je n'y crois pas. A et votre bâche de protection elle est de couleur claire j'espère?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
12 démarrages et 12 arrets / jour HAHAHAHA

soulager la pompe ? : surement non!
mais flinguer le condensateur de démarrage ça surement , oui !!

olivier a raison
faire du 7h 21 h car sous la bache l'eau sera chaude ,
mettre un régulateur de ph
et un galet de 5 fonctions dans un flotteur

le voisin n'a qu'a passer 2 fois / semaine pour eventuellement rajouter de l'eau , mettre un galet uniquement quand le précédent a disparu,
et ça ira
il surveille le mano du filtre et fait un contre lavage si nécessaire
et tout ira bien

bonnes vacances
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« Pompe 15m3 et filtre 13m3 »
Discussion lancée par Tifendro - 11 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir