Plongeoir filtrant Desjoyaux : Passer du chlore au brome, c’

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.029 fois
 
Env. 0 message
Bonjour à tous,

Je possède une vieille piscine faisant 5 mètres par 10. La filtration se fait via un plongeoir filtrant de la marque Desjoyaux ( sac filtrant à 15 microns). Elle fonctionne au chlore, mais apparemment l’utilisation du brome présente certains avantages. Pensez-vous que je peux remplacer mes galets de chlore stabilisés par des galets de brome dans l’unique skimmer ? Ou est il nécessaire d’installer un dispositif complémentaire ?

D’avance je vous en remercie
0
Messages : Env. 0

Le sujet est résolu ? Un membre a apporté une réponse ? Cliquez ici pour passer le sujet en résolu !
 
Env. 0 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour passer du chlore stabilisé au brome, il est impératif d'avoir un taux de stabilisant présent dans le bassin de 15 mg par litre d'eau, pour éviter toute interaction chimique entre les stabilisants et le brome.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 0 message
Merci Alex pour ces précisions. Je n’ ai qu’un seul skimmer, si je mets les galets de brome là dedans ça ira ou dois-je installer un bromisateur ?

J’ai lu sur internet que l’eau des piscines peuvent être saturées de stabilisant et qu’il ne s’elimine pas avec le temps, je crains être dans ce cas, je n’ai pas de bonde de vidange au fond de ma piscine, si je vide d’un tiers la piscine avec une pompe extérieur pensez-vous que cela éliminera la majorité des stabilisants ? L’objectif est d’avoir une base la plus propre avant de basculer au brome au printemps...

D’avance merci
0
Messages : Env. 0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulle d'air filtre a sable »
Discussion lancée par CharledOnAir - 15 réponses
« Conseil achat robot piscine »
Discussion lancée par sionne - 9 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Question stabilisant »
Discussion lancée par Thib31 - 12 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir