Taches de rouille

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.367 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
j ai une piscine en béton avec un enduit ( produit LPH)
depuis quelques semaines j ai de grosses taches rouges/marrons sur le sol de ma piscine 
dans un premier temps j ai pensé a l algue rouge mais après plusieurs essais de différents produits pour cette algues
mes taches persistent 
peut il s agir de tache de rouille sachant que la couleur tourne plus sur le rouge foncé 
l eau ne provient pas d un puits mais bien de Veolia ....
qui pourrait me conseiller
par avance merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour , 


Vous allez devoir faire des tests pour déterminer la nature de votre problème . 

Il peut être de 2 natures soit des algues soit des tâches organiques ou minérales . 

pour le savoir vous allez faire l'action suivante : mettre une pastilles de chlore choc dans un gant de toilette et poser le gant sur l'une des tâches les plus présente. si après 1 heure , quand vous avez retiré le gant , vous constatez une diminution de la tache correspondant a la forme de la pastille de chlore , alors c'est une algue . sinon alors c'est une tâche . 
Les algues brunes sont les plus difficiles à faire partir , il vous faudra un produit très spécial pour les algues roses ou brunes moi je ne connais que celui de chez MAREVA le REVAGUARD mais cela doit existé chez d'autres fabricants . 

Pour les taches , elles sont soit organiques soit minérales : je ne sais pas faire la différence entre les 2 . 
Donc je ferais un traitement pour les tâches minérales ( cuivre , manganèse , fer ) avec un STOP METAL liquide 1 litre 
dans un 1er temps puis plus tard si le problèmes n'est pas résolu un traitement pour les tâches organiques ( cobalt , tanins , potassium ) avec un STOP METAL poudre 1 kg spécial tanins . je connais le LO-CHLOR MULTI STAINS REMOVER seulement mais il doit y avoir aussi d'autres marques . 

J'espère vous avoir aidé 

à bientôt 
0
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
MERCI
dés mon retour de vacances je tente 
je reviendrai vers vous pour vous donner les premiers résultats
encore une fois merci
a bientôt 
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses
« Sulfate de cuivre des adeptes? »
Discussion lancée par BALTHY71 - 3 réponses
« Utilisateur de photomètre j'aimerais comprendre »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir