PH haut et stable/TAC bas et stable comment réagir?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.151 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
depuis 2 semaines je me trouve avec un dilemme , à savoir que mes tests donnent un PH haut et constant(7.6-7.8) alors que l'alcalinité est basse et toute aussi constante (50-60).
Sur quel paramètre dois-je prioriser en croyant savoir qu'un rehausseur de TAC (type bicarbonate de soude)devrait aussi augmenter le PH qui est déjà trop haut ?
Quelques infos complémentaires:
- piscine hors sol 16m3 avec filtre à sable 6m3/h
- eau à une t°C moyenne de 24°C - filtration 14h/j (2x 4h le jour + 2x 3h la nuit).
- Floculent il y a 3 semaines et visiblement toujours bien opérationnel (eau claire avec dépôts poussière noire rassemblés et aspirés quotidiennement).
- clore constant 1.5 mg/l
- pas de pique des yeux , légères démangeaisons sur la peau.
- tests réalisés (et concordants) avec photomètre aquacheck et 2 autres sortes de bandelettes pour le TAC (et le clore) , les mêmes tests + phmètre Pancelant + réactif gouttes phénol pour le PH.
Seules les bandelettes me donnent un PH bas (couleurs orange clair estimé à 6.8), valeur que je mettrais bien sur la mauvaise qualités de ces bandelettes.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Demain matin, si vos paramètres corresponde à la réalité, mettre 700 g de "tac plus" ou du bicarbonate de sodium dans un arrosoir et bien remuer le produit dans l'eau du bassin avant de le verser dans le skimmer. Filtration en route, après 3 h de filtration contrôler le TAC et ensuite le PH et rectifier le PH si nécessaire à 7.2. En mettant tout les 2 h de filtration 100g de "ph moins".
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci,
c'est un peu ce que je comptais faire après l'achat de bicarbonate de soude classique (sans passer par du TAC+ qui semble être un leurre commercial), j'étais juste inquiet (par méconnaissance) de l'apport de bicarbonate de soude sur mon PH déjà haut.
Sans doutes que ça le fera aussi encore monter mais peut être pourrez vous aussi confirmer par expérience que l'apport - ultérieurement - de "PH moins" en plus grande quantité (ou pas?)rétablira le PH à la bonne valeur sans pour autant faire redescendre le TAC.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
pitpat a écrit:Seules les bandelettes me donnent un PH bas (couleurs orange clair estimé à 6.8), valeur que je mettrais bien sur la mauvaise qualités de ces bandelettes.

tiens donc, encore des bandelettes qui donnent des mesures fausses? c'est bizarres non ?
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
pitpat a écrit:...après l'achat de bicarbonate de soude classique (sans passer par du TAC+ qui semble être un leurre commercial)...


sois pas si négatif. business is business....

pitpat a écrit:Sans doutes que ça le fera aussi encore monter...


Tout à fais !

pitpat a écrit:l'apport - ultérieurement - de "PH moins" en plus grande quantité (ou pas?)rétablira le PH à la bonne valeur sans pour autant faire redescendre le TAC.


non malheureusement, tout apport d'acide fera baisser le TAC.

aller un peu de lecture pour comprendre tout ça  : chimie-piscine
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Eau verte impossible à rattraper »
Discussion lancée par Blm79 - 9 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir