Mesure ph/ Redox perturbée par l'électrolyseur

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.484 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce post afin de solliciter votre aide. Mon pisciniste vient de m'installer il y a quelques jours, un électrolyseur au sel ainsi qu'un régulateur Ph/Redox. Après quelques observations du fonctionnement de l'ensemble, je me suis rendu compte que les mesures pH et redox sont perturbées par le fonctionnement de l'électrolyseur. Je m'explique :

  • lorsque l'électrolyseur n'est pas en service, la mesure du pH coïncide parfaitement avec celle que je peux faire avec une autre sonde directement dans le bassin et la valeur rédox est cohérente avec le taux de chlore mesuré.
  • lorsque l'électrolyseur de met en route, quasi instamment le pH mesuré par la sonde du régulateur monte de 0.4 à 0.5 et celle du Redox de 30 à 40 mV.
  • Dès que j'éteins l'électrolyseur, ces valeurs redescendent immédiatement.

Vous comprendrez que cela est dérangeant car dès que cela fausse la régulation notamment du pH. Le régulateur injecte de l'acide alors qu'il n'y a pas lieu.

Je soupçonne que les courants de fuite sont à l'origine de ce problème (en effet, il n'y a pas d'aquaterre sur mon circuit hydraulique). Pensez-vous qu'il s'agit bien de cela et qu'un aqua terre puisse résoudre le problème ?

Sinon je pensais également mettre une chambre d'analyse ? Pensez)vous que cela sera efficace ?

Merci d'avance à tous pour vos idées et votre aide.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
J'ai un système de régulation PoolCop, qui n'effectue ses mesures de pH à des fins de régulation que pompe et électrolyseur arrêtés, 2 fois par jour. Il y a sûrement une bonne raison...
Quant à savoir si un aqua terre améliorerait la situation, aucune idée (j'en ai un mais le PoolCop se limite quand même à des mesures pompe et électrolyseur arrêtés).
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Ou est placée les sondes PH et Redox ?
Elles doivent être placées avant l’électrolyseur.
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Citation: > Elles doivent être placées avant l’électrolyseur.

Je confirme, c'est bien comme ça chez moi aussi.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.

Tout d'abord, merci pour vos retours. Je vous confirme que les sondes sont bien placées en amont de la cellule d'électrolyse. D'où mon étonnement de voir les mesures varier avec la mise en marche de l'électrolyseur. A part l'influence des courants de fuite, je n'ai pas d'autres idées de ce qui pourrait en être l'origine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
cd77 a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce post afin de solliciter votre aide. Mon pisciniste vient de m'installer il y a quelques jours, un électrolyseur au sel ainsi qu'un régulateur Ph/Redox. Après quelques observations du fonctionnement de l'ensemble, je me suis rendu compte que les mesures pH et redox sont perturbées par le fonctionnement de l'électrolyseur. Je m'explique :

  • lorsque l'électrolyseur n'est pas en service, la mesure du pH coïncide parfaitement avec celle que je peux faire avec une autre sonde directement dans le bassin et la valeur rédox est cohérente avec le taux de chlore mesuré.
  • lorsque l'électrolyseur de met en route, quasi instamment le pH mesuré par la sonde du régulateur monte de 0.4 à 0.5 et celle du Redox de 30 à 40 mV.
  • Dès que j'éteins l'électrolyseur, ces valeurs redescendent immédiatement.
Vous comprendrez que cela est dérangeant car dès que cela fausse la régulation notamment du pH. Le régulateur injecte de l'acide alors qu'il n'y a pas lieu.

Je soupçonne que les courants de fuite sont à l'origine de ce problème (en effet, il n'y a pas d'aquaterre sur mon circuit hydraulique). Pensez-vous qu'il s'agit bien de cela et qu'un aqua terre puisse résoudre le problème ?

Sinon je pensais également mettre une chambre d'analyse ? Pensez)vous que cela sera efficace ?

Merci d'avance à tous pour vos idées et votre aide.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai exactement le même problème
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de puissance de filtre a cartouche intex sur piscin »
Discussion lancée par Toun592000 - 19 réponses
« Erreur PAC !!! »
Discussion lancée par Sabted77 - 6 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« équilibre de l'eau »
Discussion lancée par D.I.A - 19 réponses
« Algues moutardes rècurentes »
Discussion lancée par Aqua30 - 20 réponses
« Durée de filtration avec électrolyse »
Discussion lancée par cyrcom - 8 réponses
« Aquaterre cassé »
Discussion lancée par Anthosteph86250 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir